ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Analyser les miels

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2017 14:55 #124859 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Analyser les miels

ardecho escribió:
pour en revenir aux analyses, on risque d'avoir de mauvaises surprises et comme d'habitude ça retombera sur la tronche de ceux qui n'y sont pour rien, tandis que ceux qui produisent et vendent les produits polluants continueront de couler des jours tranquilles sur leurs voiliers aux Bahamas :(



Ne pas faire d'analyses de peur d'avoir de mauvaises surprises et continuer à produire c'est pire.

Tu peux avoir aussi de bonnes surprises aussi ! Ton objectif de départ est bien de produire de la qualité,et tu connais les différentes pratiques qui pourraient conduire à avoir des mauvaises surprises.

1ere analyse les antibio; Je suis certain que tu n'utilises pas d'antibio ,donc aucune raison d'en trouver dans l'analyse.
2eme analyse le sucre,là si l'analyse est positive tu dois bien savoir d'ou vient le problème,..
3eme analyse le pollen, là c'est un arguments de vente,si j'ai un rucher aux milieu de lavande mais que le miel que je vais récolté n'a que 60% de lavande,et ben je préfère le vendre en miel (de terroir) de fleurs et expliquer au client,le pourquoi du comment.
..autres analyses,radioactivité,pesticide là on est tous a la même enseigne,et comme dit plusieurs fois,ce n'est pas dans le miel que l'on trouvera le plus de saloperie.

Moi ,ce qui me fait le plus peur,c'est qu'un jour des réglementations deviendront obligatoires,mais ne seront pas réfléchies et choisies par les apiculteurs .[/b]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2017 19:47 #124873 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Analyser les miels
une fois on a ramener 50 l d'huile d'olive de fkih ben sallah au maroc et depuis on tourne avec de la daube qu'a pas de gout. vive la zeethoune et la zeet zeethoune, la vrai, mure a point sous la cagnard du bled a pas couper a la "lesieur". c dingue mais tous ce qu'on trouve en france a plus de gout, meme l'huile de noix chez nous t'a interet de faire avec de la franquette parcequ'avec les nouvelles variétés type lara c rien.
on est en train de perdre tous nos savoirs et nos vrais valeurs , notre gastronomie, notre vie , meme l'acceuil on sait plus ce que c, je parle meme pas du respect. alors pour les analyses en fait inutile d'en faire, notre vie est devenue tellement minable et honteuse que plus personne ne peu se regarder dans un mirroir , alors ok comme dirrai jesus que celui qui a jamais peché me jette la 1ere pierre, d'accord, mais merde faut qu'on réagisse la, parcequ'on fonce droit vers le néant. donc avant d'analyser quoi que ce soit de materiel et alimentaire analysons nous nous meme et ca nous permettra d'avancer vers le haut. et a partir de la il y aurra plus besoin d'analyse car tous le monde vivra en paix et dans le respect des autres , c a d sans voulloir berner ni tromper personne. on en est loin mais tous n'est pas perdu pour autemps,peu etre un jour le soleil se levera sur un autre mode de vie...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2017 20:19 #124875 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Analyser les miels
t'inquiète pas le changement de mode de vie il va s'imposer de lui-même et d'ici pas très longtemps, quand la nature en aura marre et nous remettra à notre place avec une bonne grosse paire de baffe...

sinon il y a encore de bons produits en France, et même niveau olives sauf qu'il faut avoir les moyens, ce sont des micro productions réservés à ceux qui peuvent se les payer.
tiens d'ailleurs en Ardèche ils sont en train de mettre sur pied une AOC olives d'Ardèche avec des variétés locales anciennes et je peux te dire que c'est du bon ! mais c'est toujours pareil il y en a pas 15000 hectares donc ça va encore couter un bras...

pour répondre à Thierry, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'analyses mais je dis si on en fait on risque de se faire peur niveau résidus de pesticides ! après comme tu dis niveau antibio ou sucre ya pas de problème.
et tiens pendant qu'on y est on pourrait aussi analyser les cires gaufrées et les sirops du commerce, histoire de se marrer un peu :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena