ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vieux camion et nouveau contrôle technique 2018/2020...

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 17:37 #124575 por concors
Je réfléchi pour acheter un poid lourd. J'ai trouvé un Renault mascotte double cabine de 7tonnes de 2010 avec 3300 de charge utile et un Renault Premium cabine approfondie de 1998 en 16 tonne et 9000 de charges utiles.
Les deux sont très propre mais l'arrivée des nouveaux contrôles techniques vl et pl me font peur.
Ils risquent de nous défoncer dans la profession car, faible fuite d'huile, point de rouille, même un voyant de capteur de crevaison défectueux. C'est obligation de réparer.
J'aimerais bien le Renault 16 tonnes de 1998 mais ne risque t'il pas de me coûter une blinde à restaurer si au contrôle il deviennent trop sévère et au pire m'obliger à mettre le camion à la casse pour rien ?
Ont avait pas besoin de ça.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hayat
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 18:49 #124580 por hayat
Faut pas avoir peur un PL est toujours bien entretenu ceci dit Renault perso je n'est pas confiance meme neuf y a deja des fuites je te conseille plutot un Iveco beaucoup moins de problemes et de fumée aussi quand au VL limite de poids pour les mêmes problemes en fait.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 20:18 #124583 por stf
a ta place j'attendrais car vu ce qui est dit ca va pas etre facile ...

en plus les controleurs auront apparament le pouvoir d'immobilisation (j'espere qu'ils auront une formation selfcombat :) )

en tout cas je vais passer tous les vehicules debut de l'année, j'en ai un qui sera en 2021 en collection.. (il va falloir serrer les fesses pour qu'il passe le ct jusqu'a 2021 ....)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 20:36 - 26 Nov 2017 20:38 #124585 por concors
En collection tu paye juste la carte grise moins chère. Non ?
Tu crois que tu sera interdit de rouler ?
Donc aucune voiture de collection pourraient rouler ?
Última Edición: 26 Nov 2017 20:38 por concors.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 20:50 #124588 por concors
Pour hayat. Pourtant Renault semble leader du marché depuis un moment . Volvo truck aurait acheté Renault truck pour renforcer encore plus la marque étant donné que Volvo est le deuxième.
Iveco je connais car j'ai un daily est c'est très fiable par contre il semblerai que les eurocargo son fragile question embrayage puis du coup de boîte de vitesse. Car sans bien embrayer ça défonce les synchro.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
26 Nov 2017 23:01 #124595 por stf
ce que l'on m'a dit le ct sera moins dur pour les vehicules de collections...

par exemple j'ai un jeu sur une fusée apparemment ca ne passera plus, par contre, si j'arrive a tenir jusqu'en 2021 et le mettre en collec plus de soucis. ...
bon apres ca reste une conversation avec un gus ..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • larc
  • Invitado
  • Invitado
27 Nov 2017 09:15 #124603 por larc

stf escribió: j'en ai un qui sera en 2021 en collection.. (il va falloir serrer les fesses pour qu'il passe le ct jusqu'a 2021 ....)


Les camions de collection n'ont pas le droit de faire du transport de marchandise.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hayat
  • Invitado
  • Invitado
27 Nov 2017 20:41 #124622 por hayat
Bonsoir,

Perso j'ai un eurocargo depuis 8 ans aucun souci que ce soit boite ou moteur, effectivement embrayage changé y a 2 ans 560 €, 2 heures de boulot car c'est un véhicule faut pas oublier qui porte continuellement plus de 6 tonnes et en chantier, niveau moteur pas de fuite d'huile avec ses 380000 km apres c'est toujours mieux de rouler avec un véhicule en état, surtout chargé de nos chères zazas.
Merci pour elles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Nov 2017 21:55 #124630 por concors
Collection c'est à partir de 30 ans ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2017 10:25 #124642 por stf
oui 30 ans

www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm

autrement pour les pl de collection( comme le dit Larc)

Les véhicules lourds immatriculés en carte grise de collection sont non soumis à cet arrêté car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.

source:
www.ffve.org/V%C3%A9hicules_utilitaires

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2017 10:48 #124643 por concors
J'ai une moto Yamaha qui à 30 ans. Je roule toujours vite en offroad avec. L'age ne veux rien dire c'est l'utilisation qu'on en à fait et comment c'est entretenu.
Le coût pour l'environnement de recycler les gros camions doit etre encore pire que de les laisser rouler. C'est n'importe quoi, non ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2017 11:20 #124644 por du luy
Les vieux camions en apiculture . I
Il n'y a rien de pire que de tomber en panne avec un camion lors de transhumance . Le probléme de ces camions se situe au niveau des pannes en tous genres . Il devient de plus en plus difficile de trouver des piéces pour des véhicules lorsqu'ils commencent à prendre de l'age . Il y a des apis qui s'y connaissent bien en mécanique donc là , pas de probléme pour monter ou démonter mais méme en pleine transhumance , le désespoir peut s'installer rapidement .
Le probléme des pneus . Passé un age certain , il est difficile d'en trouver ;
Le probléme des réservoirs de carburant . En apiculture , les camions roulent principalement pour la saison apicole , le reste du temps , un dépot se fait sur plusieurs mois , dans le fond du réservoir , et au printemps lors d'un plein tout ce dépot est mélangé donc panne à l'aspiration au niveau de la crépine . Si le camion est vieux , cette accumulation se fait sur plusieurs années .
Si cela vous intérresse , j'ai d'autres exemples possibles !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2017 13:12 #124650 por Sam

du luy escribió: Les vieux camions en apiculture . I

Si cela vous intérresse , j'ai d'autres exemples possibles !


Allez on veux bien, pour se détendre un peu :P
Et peut être éviter de refaire les mêmes !!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2017 15:36 - 28 Nov 2017 17:56 #124651 por du luy
Salut Sam ,
Les ruptures d'air sur les camions équipés , entre autre pour les freins , mais aussi pour les siéges chauffeur qui méme avec une petite fuite , font que le siége se met en position basse . On a pas la téte en dessous du volant mais par contre les bras bien en hauteur . Toute fuite est a régler le plus vite possible .
Tous les tuyaux non métalliques , si le camion ne roule pas ( en automne et en hiver ) et s'ils sont vieux , ils séchent et deviennent cassants , puis ruptures.
Les vieux pare- brise. Sur ceux ci, le joint séche avec le temps , ensuite c'est l'eau qui coule sur le tableau de bord .
Enfin ,pour tous les camions et toujours pour un usage restreint , il faut penser aux batteries qui se déchargent en permanence . Pour l'eau dans le réservoir de carburant , il n'y a qu'une solution que nous avons adopté à cause de la condensation , c'est d'avoir le réservoir totalement plein l'hiver , par contre il y a dépot dans le fond . Pour cela nous allons dans les stations ou nous savons qu'il y a un décanteur dans leurs propres cuves , certains supermarchés n'en ont pas .
Pour les camions , il vaut mieux éviter le tout terrain car ils ne sont pas conçus pour cela . Je terminerai par cette citation " Trop de torsions , tuent le camion " , c'est de moi . :ohmy:
Última Edición: 28 Nov 2017 17:56 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.281 segundos
Gracias a Foro Kunena