ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche en train de s'éteindre

  • mamac
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2018 09:05 #125181 por mamac
Ruche en train de s'éteindre Publicado por mamac
Bonjour et bonne année à tous,

En visitant mes ruches, j'en aie noté une en très mauvais état, la plupart des abeilles sont mortes et jonchent le fond de la ruche (plusieurs aussi sont mortes devant la planche) et il en reste très peu.
C'est vraiment étonnant, car cette ruche était très forte à la fin de l'automne, avec beaucoup de réserves et je l'ai traitée à l'apivar comme mes autres ruches.
J'ai 2 ruches à coté de cette ruche et elles sont en pleine forme alors je me dis que ca ne peut pas venir des pesticides, est ce que vous avez une idée de ce qui a pu arriver à cette ruche ?
Je voulais aussi vous demander si les cadres de réserves de cette ruche peuvent être utilisés pour d'autres ruches.
Merci de vos réponses.

JM

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jackie
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2018 09:22 #125182 por jackie
Respuesta de jackie sobre el tema Ruche en train de s'éteindre
Bonjour Mamac, tu devrais lire le sujet "pertes d'octobre 2017 à mars 2018". C'est le sujet 3 lignes en dessous du tiens sur ce forum et la question quasiment semblable à la tienne a été posé par Rémi.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.165 segundos
Gracias a Foro Kunena