ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Négociez vos facings

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2018 10:06 - 08 Feb 2018 10:12 #126137 por du luy
Négociez vos facings Publicado por du luy
Vous êtes apis et vous vendez dans des magasins divers et variés.

Actuellement en Cote d'Armor , je vois des producteurs locaux vendre leurs miels dans ces magasins mais en bas de rayon dits " produits d'appel " . Vous méritez mieux que cela !
Si vous êtes le producteur de miel de votre canton ,ou votre département , demandez au directeur du magasin de vous placer à la hauteur convenable . Les commerciaux savent le faire , pourquoi pas vous !
Última Edición: 08 Feb 2018 10:12 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2018 13:05 #126143 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Négociez vos facings
(Tu es venus au bon moment, on a un peu de soleil et pas (trop) de flotte ! C'est rare ces derniers temps !)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2018 18:08 #126160 por ian
Respuesta de ian sobre el tema Négociez vos facings
Si ton miel est en bas de rayon , c'est que la marge du magasin sur ton pot est trop faible Sinon, tu serais à hauteur d’œil

En d'autres termes , tu vends ton miel trop cher a ce pauvre distributeur qui gagne nettement plus d'argent avec les produits positionnés à bonne hauteur... Ou bien il s'en fout du miel local. Il en a un peu en rayon et c'est bien comme ça. C'est compliqué le circuit court pour les acheteurs! Ah , les consommateurs pouvait revenir à du classique au lieu de réclamer du local....On serait moins ennuyé avec les bouseux!!!! ( Expérience vecue)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • frederic64
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2018 18:31 #126168 por frederic64
Respuesta de frederic64 sobre el tema Négociez vos facings
Exactement,ce qui interesse le distributeur c est la marge.Il veut vendre des produits ou il fera le plus de benefices.on vend plus facilement des produits qui sont a mi hauteur dans les rayons.Donc si un produit est mis en bas du rayon c est que le distributeur a moins d interet a le vendre que ceux au milieu du rayon.
Après souvent il y a des planches de marchandisage toutes faites dans les magasins fournis par le service marketing des grands distributeurs
Avec toutes les références a mettre dans tel ou tel ordre et sur telle ou telle étagère.Donc quand un produit n est pas référencé il le met ou il peut.
Mais en général il se simplifie la vie et suit les recommandations du service marketing donc le produit local n est pas sa priorité.
Après cela n empeche pas d avoir un vrai dialogue avec le directeur magasin et de vanter son produit.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jcaime2
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2018 21:24 #126285 por jcaime2
Respuesta de jcaime2 sobre el tema Négociez vos facings
What's the facings ? Meme en anglais, ca n'existe pas. Voila encore un mot anglo re-pris par un des peuples les plus nul en langue pour dit qq chose que les Brits, les US, les Canadiens, australiens, les kiwis n'utilisent meme pas ds leur language. What the F--k?
Ds le domain du merchandising, il y a surement un French word pour express la same chose, no ? Display, par ex. ?

Ou comme a dit Bush Jr, the former Prez, "French people don't even have a word for entrepreneurs" (en francais ds le texte US)
A quoi Renaud a repondu: It is not because you ah-ah-re qu'i am iou.
Peace Dudes,

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2018 22:26 #126288 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Négociez vos facings
On peut jouer sur les mots,mais à mon avis le message que de luy veut faire passer est que comme dans beaucoup de métiers "artisanaux" ou ""ruraux" (je n'arrive pas à trouver le bon mot),même si on est un bon dans son métier,la partie commerciale est très importante si on veut en vivre...

J'ai d'autres exemples,l'api "amateur" qui va brader son miel parce que un client lui a dit qu'il était trop cher...Ben oui c'est important de bien maîtriser son métier mais ça ne suffit pas,il faut aussi apprendre le "public relation" .
Je ne parle pas d’être un super vendeur, mais juste apprendre les bases du commerce surtout quand ce n'est pas la partie qu'on préfère,c'est important.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2018 22:39 #126289 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Négociez vos facings

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jcaime2
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2018 21:37 #126324 por jcaime2
Respuesta de jcaime2 sobre el tema Négociez vos facings
Merci De Luy,
Avec ton premier message, je suis immediatement aller voir la definition, donc j'ai bien saisi le sens FRANCAIS du mot. Parfaitement bilingue, c'est un mot que je connais en Anglais. Mais ce concept n'existe simplement pas.
Ca n'a rien de personnel, mais comme avant d'adopter des mots british ou americains, il existait des mots francais, je ne comprend toujours pas pourquoi on veut adopter d'autres termes (qu'on utilise mal, dans une langue qu'on parle tres mal, en general)
Mais bon, je suis bien sorti du sujet de depart. Simplement un 'pet peeve' (cheval de bataille)
Donc pour recentrer, avec l'engouement du local, les distributeurs ont de la marge a se faire -je ne me fais pas de soucis pour eux- et meme si ce n'est pas le cas (je doute), l'appel est la. Mon magasin bio local a mis mon produit, sans que j'ai besoin de l'y pousser, au point le plus strategique, pres des caisses au hauteur d'oeil et sa marge n'est certainement pas la plus elevee sur mon produit. Il veut montrer qu'il a du local; mais aussi parce qu'il est personnellement engage ds cette demarche.... my product and clients are facing each other! ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.213 segundos
Gracias a Foro Kunena