ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Déclaration des ruches aux impots

  • zerouksolo
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2018 10:51 #127601 por zerouksolo
Déclaration des ruches aux impots Publicado por zerouksolo
bonjour a tous, y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner quel formulaire de déclaration des ruches au impôt, voila je possède une vingtaines de ruches et j'ai un numéro de siret je précise que je ne suis qu'apiculteur amateur. Je vous remerci pour vos réponse en vous remerciant d'avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Gilles Ratia
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2018 10:59 #127603 por Gilles Ratia

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • zerouksolo
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2018 12:45 #128111 por zerouksolo
Respuesta de zerouksolo sobre el tema Déclaration des ruches aux impots
bonjour, je voulais juste le numéro de cerfa pour déclaré mes 24 ruches, je pense que la question est simple je n'ai jamais demander comment calculer mes impôts je vous remerci pour vos réponses, cordialement et bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2018 13:25 - 30 Abr 2018 13:25 #128115 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Déclaration des ruches aux impots
Última Edición: 30 Abr 2018 13:25 por caliméro.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sylvebarde
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2018 12:30 #128213 por Sylvebarde
Respuesta de Sylvebarde sobre el tema Déclaration des ruches aux impots
Bonjour,
La déclaration des "ruches aux impôts", c'était du temps du forfait apicole ( à partir de 10 ruches), en plus de la déclaration de rucher qui reste d'actualité
Avec un numéro de SIRET, il faut déclarer le Micro-bénéfice Agricole : à savoir le CA TTC total généré par la vente du miel, des produits dérivés, des "cadeaux" en nature, sans oublier l'autoconsommation qui sera également un élément du "taxable"
Pour le moment le montant de ce CA sera imposable à 13 % , càd CA*13% = revenu imposable qui vient se rajouter au revenu du foyer fiscal....
Si vous ne vendez pas ou plus de miel, utiliser un N° NUMAGRIT (autoconsommation et "dons") et surtout abandonnez le SIRET

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2018 12:51 #128214 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Déclaration des ruches aux impots
D'après un expert comptable, je cite :

Le chiffre d'affaires est HT (sauf bien sur dans le cas des activités qui ne sont pas soumises a tva comme les médecins...)
pour le reste CA en HT et la TVA figure au bilan passif
la contrpartie en TTC c'est le compte client ou la banque

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sylvebarde
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2018 07:49 #128217 por Sylvebarde
Respuesta de Sylvebarde sobre el tema Déclaration des ruches aux impots
Autant pour moi, c'est le revenu H.T, d'ailleurs c'est ce qui m'a fait opter pour le passage au régime de TVA réel simplifié alors que je suis loin du plafond requis sur les ventes H.T...
Beaucoup d'anciens APIs n'ont pas vu venir la fin du Forfait et sont en défaut vis à vis du fisc, idem pour les plus jeunes qui avaient franchi le pas des dix colonies déclarées ( sans dépasser les 50 colonies, le 1/8 ieme de l'ancien S.M.I. qui déclenchait le seuil cotisant solidaire pour la MSA...)
Il y a un gros écart entre sous déclarer (souvent à juste titre) les colonies possédées et oublier des pans entiers de ses ventes en n'inscrivant pas chacune sur le LIVRE de Recettes.
Voir www.msa.fr/lfy/exploitant/micro-benefice-agricole
et par exemple
agriculture.gouv.fr/le-forfait-agricole-devient-le-micro-ba-benefice-agricole

La prochaine étape pour nous sera sans doute le regime REEL pour toute la fiscalité, donc avec compta, car déficit prévu

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.347 segundos
Gracias a Foro Kunena