ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment faire un nucléus sur une ruche de production ?

  • Nacer
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 May 2018 12:19 #128509 por Nacer
Bonjour,
J'ai trouvé sur internet un article avec plan qui explique comment faire un nucléus sur une ruche de production. Voici le lien pour ceux qui veulent le lire : www.larucheduquercy.fr/content/ruche-du-quercy/pratiques-apicoles/comment-faire-un-nucléus-sur-une-ruche-de-production
Je trouve que c'est une méthode très intéressante puisqu'elle permet d'avoir un nouvel essaim sans compromettre la production de miel.

Quelqu'un a-t-il essayé cette méthode? Est-elle fiable? Connaissez-vous une autre méthode semblable?
Merci pour vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • isolde30
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2018 10:17 #128536 por isolde30
Respuesta de isolde30 sobre el tema Comment faire un nucléus sur une ruche de production ?
personellement cela semble tres interessant sauf que le 1litre de sirop de nourrissement qui doit attirer les abeilles , elles vont le descendre et le stoker dans la on les hausse qui donnera un miel melange au sirop .
repondre si je me trompe! merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pat73
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2020 09:45 #135687 por pat73
Bonjour,
En effet comment etre sureque le sirop ne soit pas descendu dans les hausses??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • larc
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2020 19:05 #135693 por larc
+1, pas de sirop avec hausse.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.195 segundos
Gracias a Foro Kunena