ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fourmis agressives

  • panisse
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2018 11:50 #128557 por panisse
Fourmis agressives Publicado por panisse
bonjour a tous et bon dimanche . bon j'ai une paire de colonies qui ont sur la plage d'envol pas mal de fourmis agressives, et les butineuses sont harcelées lors de leur rentrée dans la ruche, celles ci mordent les pâtes arrière et les abeil ont du mal a s'en défaire, et hésitent a se poser . pourtant ce sont des colonies assez fortes . que me suggérez vous de faire si toutes fois il est nécessaire de s'en débarrasser
j-j

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2018 12:04 #128559 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Fourmis agressives
Je n'ai jamais eu ce cas,mais à partir du moment ou les butineuses sont harcelées,il faut réagir.
Déjà vérifie que ces ruches ne sont pas en train de se faire pillé,ce qui expliquerai qu'il n'y a plus de gardiennes,sinon poser les ruches sur un support avec 4 pieds et protéger les pieds (avec de la graisse par exemple)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fred du 30
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2018 14:35 #128561 por Fred du 30
Respuesta de Fred du 30 sobre el tema Fourmis agressives
Bonjour,
Autre possibilité, support de ruche galvanisé et pieds (au plus bas) enduits de glu arboricole. En principe, les abeilles ne se posent pas sur les supports. Les fourmis de contenteront de ce qui tombe naturellement autour de la ruche.
Bon courage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • panisse
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2018 19:45 #128567 por panisse
Respuesta de panisse sobre el tema Fourmis agressives
bon finalement , l'idée m'est venue de couper des bouteilles d'eau minérales, et d'utiliser le tiers comprenant le fond de celles ci , et de poser le support des caisses a l'intérieur, bien au centre , et de remplir d'eau . je vous en dirais plus sur l'efficacité dans quelque jours
j-j

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.214 segundos
Gracias a Foro Kunena