ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conséquence cassage cellules et solution ?

  • d33
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Jun 2018 07:18 #128842 por d33
Bonjour, pendant la miellé d'acacia et pendant 6 semaines et tous les 8jours j'ai cassé les cellules royales.aujourd'hui j'ai des ruches qui n'ont pas essaimé mais sans ponte et pas bourdonneuse.Que dois je faire?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
20 Jun 2018 08:24 #128844 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Conséquence cassage cellules et solution ?
tu as du casser des cellules sur des ruches qui avaient déjà essaimé;
ben maintenant faut mettre des cadres de couvain avec des cellules ou des reines fécondées. et vite...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • JM74
  • Invitado
  • Invitado
20 Jun 2018 10:57 #128845 por JM74
Respuesta de JM74 sobre el tema Conséquence cassage cellules et solution ?
Vidéo ludique sur le cassage de CR :

Moi je casse les cellules uniquement si il y a de la ponte fraîche, au pire si elle a déjà essaimé la semaine d’après tu aura des CR et pas de ponte : par contre là tu laisse 2 ou 3 CR.
Je pense comme Ardecho tu as des colonies orphelines, comme il dit tu peux mettre un cadre de couvain ouvert avec des larves de moins de 3 jours mais si elles sont orphelines depuis longtemps donc plus de nourisses elles n élèveront pas. Dans ce cas 2 solutions introduction reine vierge ou féconde ou procéder en 2 temps introduire couvain ferme attendre qu’il éclose puis mettre larves de moins de 3 jours.
Bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena