ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 19:24 #129096 por alex24.24
Bonjour je suis jeune débutant en apiculture je voudrais savoir un truc quand je vais recolté mon miel dans le mois d'aout apres avoir fini la recolte faut t'il que je remette ma hausse ou je laisse que le corp. Sais une ruche dadant et je suis dans le 24

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 19:28 #129097 por alex24.24
C'est des abeille buckfast

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Corax
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 20:15 #129098 por Corax
Tu ne laisses que le corps et tu traites directement (varroa). C'est là où la pression sur la colonie est la plus forte.

Si tu laisses la hausse tu crées une zone froide qui risque d'être fatale en hiver.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 23:11 #129108 por alex24.24
merciii a toi pour ta reponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul73
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2018 09:10 #129112 por jeanpaul73
Une autre option, tu reposes de suite la hausse avec les cadres vidés pour laisser de l'espace, surtout si ta ruche est populeuse. Elle vont nettoyer les cadres et les réparer tout neufs!!, pense à la retirer 15 jours plus tard, même si elles ont un peu stocké et operculé.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Corax
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2018 09:50 #129114 por Corax