ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 19:24 #129096 por alex24.24
Bonjour je suis jeune débutant en apiculture je voudrais savoir un truc quand je vais recolté mon miel dans le mois d'aout apres avoir fini la recolte faut t'il que je remette ma hausse ou je laisse que le corp. Sais une ruche dadant et je suis dans le 24

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 19:28 #129097 por alex24.24
C'est des abeille buckfast

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Corax
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 20:15 #129098 por Corax
Tu ne laisses que le corps et tu traites directement (varroa). C'est là où la pression sur la colonie est la plus forte.

Si tu laisses la hausse tu crées une zone froide qui risque d'être fatale en hiver.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2018 23:11 #129108 por alex24.24
merciii a toi pour ta reponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul73
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2018 09:10 #129112 por jeanpaul73
Une autre option, tu reposes de suite la hausse avec les cadres vidés pour laisser de l'espace, surtout si ta ruche est populeuse. Elle vont nettoyer les cadres et les réparer tout neufs!!, pense à la retirer 15 jours plus tard, même si elles ont un peu stocké et operculé.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Corax
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2018 09:50 #129114 por Corax

jeanpaul73 escribió: Une autre option, tu reposes de suite la hausse avec les cadres vidés pour laisser de l'espace, surtout si ta ruche est populeuse. Elle vont nettoyer les cadres et les réparer tout neufs!!, pense à la retirer 15 jours plus tard, même si elles ont un peu stocké et operculé.....


Seul risque: si tu es dans une zone à miellée tardive (sophora, lierre etc.), elles peuvent remonter du miel dans la hausse.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alex24.24
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Jul 2018 12:17 #129271 por alex24.24
L'année prochaine je pourrais mettre une deuxième hausse quand

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
26 Jul 2018 18:57 #129273 por jc
Après ta dernière récolte d'Aout , il faut enlever la hausse et rapidement traiter contre le varroa . Les lanières Apivar marchent bien, mais il ne faut pas polluer tes cires de hausse avec les produits chimiques .
Pour une 2eme hausse , on la met quand la 1ere est presque pleine, donc ça dépend de ton essaim et de la miellée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pascalaxe
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2018 08:35 #129284 por pascalaxe
Bonjour,
Après récolte on remet la hausse et on fait lécher les cadres sur les colonies les plus légère en réserve. Celà stimule, nettoie , participe a une meilleure conservation des cadres bâti.
Bon week.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2018 12:33 #129292 por ardecho

pascalaxe escribió: Bonjour,
Après récolte on remet la hausse et on fait lécher les cadres sur les colonies les plus légère en réserve. Celà stimule, nettoie , participe a une meilleure conservation des cadres bâti.
Bon week.


attention, mettre des hausses à lécher sur des colonies légères, s'il n'y a plus rien à butiner par ailleurs, c'est la porte ouverte au pillage !
mieux vaux dans ce cas mettre les hausses à lécher en pile à quelques distances du ruchers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.256 segundos
Gracias a Foro Kunena