ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extraction de 4 hausses d'une même ruche

  • gilstandre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Ago 2018 18:03 #129432 por gilstandre
Bonjour,

Je débute et c'est ma première extraction en solitaire.
L'une de mes 2 ruches n'a pas arrêté de grossir depuis le printemps, j'ai été obligé de mettre 4 hausses.

Mais maintenant, je me demande si je n'ai pas fait une erreur.
N'aurai-je pas dû réaliser l'extraction au fur et à mesure plutôt que tout d'un coup ?

Mes 4 hausses sont pleines, je pense les extraire ce week-end (si je trouve le matériel qui va bien d'ici là).
Si j'enlève les 4 hausses, dois-je remettre une hausse pour de la miellé tardivement ? Ou mettre immédiatement de l'anti-varroa pour l'annonce de l'hiver ?

Par avance merci pour vos réponses, et, malheureusement, il y en aura d'autres :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
14 Ago 2018 20:53 - 14 Ago 2018 21:00 #129434 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Extraction de 4 hausses d'une même ruche
Tu n'as pas fait d'erreur . Récolte tes quatre hausses en une fois et si vraiment tu penses qu'une autre récolte comme le lierre peut bloquer tu auras toujours la possibilité de remettre une hausse .
Il faut cependant regarder dans le corps pour évaluer les provisions pré hivernales et hivernales . Si tu n'as que du couvain dans le corps de base , laisse leur au minimum une hausse pleine .

Ce sujet aussi pourrait t'aider : www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/76510-doit-on-laisser-les-hausses-en-ete

Tu peux aussi mettre l'anti varroa dans la foulée .
Última Edición: 14 Ago 2018 21:00 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gilstandre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2018 10:11 #129454 por gilstandre
Respuesta de gilstandre sobre el tema Extraction de 4 hausses d'une même ruche
Parfait, merci.

Je comptais effectivement mettre l'anti-varroa dans la foulée.

J'espère que tout va bien se passer :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.167 segundos
Gracias a Foro Kunena