ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Déshumidification

  • steph31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 15:19 #129488 por steph31
Déshumidification Publicado por steph31
bojour à tous,je viens de ramener mes hausses de tournesol à la maison,la miéllée etant finie depuis un bon moment,les hausses sont pleines et entierement operculées,jusqu'a là je suis tres content;) .le problème est arrivé quand j'ai testé au refractometre,il est à 22 sous opercules:ohmy: .j'ai un déshumidificateur et la piece chauffée qui va bien mais je suis très inquiet.pensez vous qu'il soit possible de le ramener à un taux d'humidité sous opercules acceptable?avez vous des solutions car j'avoue etre assez inquiet pour la suite:( .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 16:10 - 18 Ago 2018 17:35 #129491 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déshumidification
à stef ,

Il doit s'agir d'un probléme d'étalonnage de ton appareil . Normalement ce miel est dit " sec" 15%à 17% maxi .
As tu vérifié avec un autre miel de printemps ou acacia ?
Última Edición: 18 Ago 2018 17:35 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • steph31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 16:27 #129492 por steph31
Respuesta de steph31 sobre el tema Déshumidification
bonjour du luy;,j'ai testé mes autres miels au réfrécto,malheureusement le problème ne viens pas de l'appareil,les taux d'humidité sont bons pour les autres miels.la miéllée de tournesol à été violente par ici avec des orages presque tous les soirs et une canicule de fou la journée;je vois que ça comme explication pour le fait qu'elles ont pas assez asséché le miel avant de l'operculer;reste à savoir comment faire baisser l'humidité et ne pas tout perdre?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 17:34 #129493 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déshumidification
Tu prends une palette EUR que tu poses au sol , ensuite tu empiles en quiconce tes hausses de miel , ensuite sur le dessus , tu places des hausse vides ( sans cadres , pour que l'air circule et que le plastique ne touche pas aux hausses pleines ) , tu places ton déhumidificateur au milieu des palettes ou à coté si tu n'en as qu'une , et enfin tu poses un plastique sur l'ensemble sans trop d'entrée d'air .
Tu fixes au sol sur les quatre cotés . Ceci pendant cinq jours et nuits . Tu vas faire chuter le taux d'humidité , c'est certain , mais de là à atteindre 16 ou 17 % ! A voir , mais ce sera toujours mieux

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee680
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 18:00 #129494 por bee680
Respuesta de bee680 sobre el tema Déshumidification
48h en chambre chaude, 35°C (un aérotherme c'est optimal) + déshumidificateur d'air à fond la caisse.En 48h tu baisses de 2 points pas plus.Chez moi, étant donné que je récolte au chasse-abeilles, toutes les hausses à miel passent par la chambre chaude pendant 48h et ce systématiquement, jamais eu de problème d'humidité du miel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • steph31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2018 23:47 #129498 por steph31
Respuesta de steph31 sobre el tema Déshumidification
j'ai mis à déshumidifier cet apresmidi,ce soir je suis à 32 degres de temperature et je suis tombé à 37 d'humidité dans l'air,je vais laisser 4 ou 5 jours tout en testant au réfracto de temps en temps en espérant une baisse significative dans le miel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.333 segundos
Gracias a Foro Kunena