ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Caméras de surveillance

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Ago 2018 09:01 #129553 por Yoann
Caméras de surveillance Publicado por Yoann
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Il me semblait pourtant que le sujet avait été abordé.

Je réfléchis à acheter une caméra de chasseur pour surveiller un rucher qui est souvent visité pour dépôt sauvage et autres générosités.
J'ai regardé un peu sur le net mais comme à chaque fois il existe 200 modèles tous supers à tous les prix.

Quelqu'un utilise-t-il ce genre de mode de surveillance?
Comment bien choisir un modèle qui correspond à nos besoins? (discret, performant en qualité d'images, autonome en batterie, etc...).
Est-ce que cela est vraiment utile? Arrive-t-on à identifier une plaque d'immatriculation par exemple?

Merci de vos retours.
Bonne journée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
22 Ago 2018 15:34 - 22 Ago 2018 15:58 #129556 por du luy
Última Edición: 22 Ago 2018 15:58 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Ago 2018 22:04 #129563 por Yoann
Respuesta de Yoann sobre el tema Caméras de surveillance
Merci Du Luy.
Je ne comprends pas comment fonctionne la recherche dans ce forum...
Sinon d'autres retours?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
22 Ago 2018 23:21 #129564 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Caméras de surveillance
Lorsque tu mets la souris sous forum , tu obtiens plusieurs rubrique dont " rechercher " tu cliques dessus , lorsque la page arrive , tu y inscris ce que tu veux , comme vol , grile à reine , essaims , reine fécondée , etc ...
Ensuite tu écris la période , clique sur la ligne "n'importe quelle date " et enfin tu cliques sur " rechercher " .
Si tu n'obtiens pas ce que tu recherches précisément , change de mot " clé ".

Dis moi si tu y arrives .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2018 08:25 #129565 por Yoann
Respuesta de Yoann sobre el tema Caméras de surveillance
Ah ok j'ai tapé directement caméra dans la fonction recherche en haut à droite.
Désolé mais je crois que tu m avais déjà dit ça...
Merci encore je vais essayer de l'enregistrer cette fois.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2018 09:10 #129566 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Caméras de surveillance
Tu peux mettre n'importe quel mot clé qui se rapproche des vols . Comme vol de ruches , ruchette , en fait c'est le mot clé qui te donne l'éventail de réponses et parfois il y en a beaucoup .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2018 09:24 #129567 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Caméras de surveillance
Salut,

Au cas où tu peux utiliser google :

Tu recherches : "site:https://www.apiservices.biz/fr/ caméra" par exemple. En gros tu cherches le mot "caméra" sur le site "apiservices.biz". Ca fonctionne mieux que les recherches interne je trouve.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 03:48 #129588 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Caméras de surveillance
Salut Yoann,
Oui, tu peux te servir d'une camera de surveillance. Tout dépend de là ou tu la mets. Ca se vole, il faut être prudent et bien la dissimuler. On n'a pas le droit de filmer la voie publique. Je l'ai fait et j'ai vu que les véhicules ne sont pas bien représentés.
Autrement, tout va bien. Tu auras des photos en nombre. Pour ma part, je m'en sers pour visionner la faune sauvage, depuis plus de 10 ans. Un conseil, installe des piles au lithium, elles durent 9 mois à un an.
Pour la marque, je faisais avec une marque de chasse, Bush...l. Au fil des ans, j'en ai acheté 6. Elles pètent toutes par le curseur pour avoir le menu. C'est ce qui s'est passé cet été. Sur le net, les Bush étaient franchement chères, 250 ou comme ça. J'en ai acheté une sur Amaz.., 80 €, d'une autre marque. Super! elle marche impeccable et l'écran couleur à l'intérieur est plus visible. J'attends que mon gamin passe et me la mette pour regarder les photos avec la télé.
Si tu veux connaitre autre chose, tu le dis et je te répondrai.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Clément Bon
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 07:57 #129589 por Clément Bon
Respuesta de Clément Bon sobre el tema Caméras de surveillance
Salut blaireaudesbois,
Je suis également intéressés par ces caméra, j'ai vu plusieurs modèles, certaines envoient directement la photo prise sur le portable es ce ce modèle dont tu disposé à 80 €?je trouve cela très pratique, en cas de soucis on peut s'y rendre directement...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 08:32 #129590 por Yoann
Respuesta de Yoann sobre el tema Caméras de surveillance
Salut blaireaudesbois,
Merci pour ton retour.
Effectivement mettre 250 euros pour changer rapidement je veux éviter.
Je veux bien la marque et le modèle de celle que tu as acheté sur le net, par MP plutôt.
C'est compliqué de faire le tri entre tous les modèles qui existent sur le net.
Dans l'idéal, je veux juste une très autonome, sans voyant rouge qui se voit la nuit, avec une qualité d'image suffisante pour voir un visage ou une plaque d'immatriculation.
Je ne pense que l'envoi d'une photo sur le portable soit très utile. Tu te fais braquer tes ruches mais tu es trop loin tu ne peux rien faire. Perso c'est juste pour pouvoir porter plainte.
Après je ne sais pas légalement ce qu'il est possible de faire avec une plaque en cas de vol ou de dégradations.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 12:09 #129595 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Caméras de surveillance
Salut Yoann,
La dernière camera que j'ai acheté, 80 €, c'est la marque Apeman, modèle H 65. C'est bon, mais je pense qu'il y a de nombreuses autres marques qui doivent donner aussi.
Je n'ai jamais eu de caméra qui expédie les images par portable. C'est trés cher et il faut que le portable puisse passer.
Autrement, si tu as mis les piles au lithium, je te conseille d'installer la camera tournée vers le nord, à 2 m 50, dans un arbre. Les arbres couverts de lierre sont épatants pour ça. Pour que l'on ne repère pas celle çi, tu mets quelque chose au sol, une chaise de jardin, une ruche, pour que le regard de celui qui passe soit attiré vers le sol.
Il faut quelques jours pour avoir de bons résultats. Mais, tu verras, ça marche.
Bien cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 13:40 #129596 por louiseluc
Respuesta de louiseluc sobre el tema Caméras de surveillance
Super le coup de la chaise ! Maintenant qd on verra une chaise au rucher on saura deux choses: que l'api lis le forum et qu'il ya une caméra planquée au dessus !! :lol: :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • yaca
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2018 18:10 #129598 por yaca
Respuesta de yaca sobre el tema Caméras de surveillance
sur AMAZONE tu trouve des cam pour 70/ 100 € de tres bonne qualité , j'en ai achetée une au printemps c'est très autonome en batterie rechargeables ( 2 mois au moins ) on vois tres bien les plaques d'immat (j'ai vu celle de mes copains et la mienne lol) tres bonne résolution vision nocturne, j'ai pu voir des sangliers des chevreuilles et des lièvres venir boire à l'abreuvoir ...........seul hic le model que j'ai acheter à un défaut , en vision nocturne , quand la cam se déclenche elle émet une faible lueur rouge qui si elle est à hauteur de vue manque de discretion et dévoile le subterfuge ..... suis dispo si tu veux la marque et le model ........ BIZZZZZZ

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2018 08:18 #129609 por Yoann
Respuesta de Yoann sobre el tema Caméras de surveillance
Il semblerait qu'il existe des cams sans cette lumière rouge.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fabricecarrique
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2018 14:23 - 26 Ago 2018 14:23 #129616 por fabricecarrique
Respuesta de fabricecarrique sobre el tema Caméras de surveillance
Bonjour,
Pour les caméras discrètes, il faut choisir des led noires, la nuit c'est invisible : plusieurs fabricants font cela : Bushnell, Primos,... j'utilise ce modèle : www.meyson.fr/camera-primos-proof-cam-03-12-mega-led-noires-invisibles-primos,fr,4,PRI63056M.cfm
il reste bien placé en prix et très simple d'utilisation, photo, vidéo ou les 2 de jour comme de nuit. le réglage se fait via des interrupteurs à l'intérieur de la caméra, pas de menu fastidieux à paramétrer, en moins de 10 secondes votre caméra est prête à l'emploi.
Última Edición: 26 Ago 2018 14:23 por fabricecarrique.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2018 16:45 #129618 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Caméras de surveillance
Ouais. Celle que je te dis a les Led noires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
31 Ago 2018 21:10 #129694 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Caméras de surveillance
pas mal de vols de ruches en nord charente meme avec les hausses dessus, donc c clair je vais m'équiper pour mes ruchers et ma truffiere.
ca devient pénible tous c vols

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2018 05:02 #129723 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Caméras de surveillance
Ouais, je fais comme toi. Pour les truffiéres, tu vois apparaitre des gros animaux noirs, je me demande ce que c'est.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Foué
  • Invitado
  • Invitado
04 Sep 2018 00:06 #129744 por Foué
Respuesta de Foué sobre el tema Caméras de surveillance

yaca escribió: j'ai pu voir des sangliers des chevreuilles et des lièvres venir boire à l'abreuvoir ..........


Elle est super cette caméra, si en plus elle te donne le sexe des visiteurs...

Salutations.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
08 Sep 2018 04:11 #129802 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Caméras de surveillance
La chasse va ouvrir, ce week end, je crois. Bonne occasion pour faire des photos. Pour ma part, je suis trés géné par les papillons de la pyrale du buis. Sur les photos, je n'ai que des papillons blancs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.304 segundos
Gracias a Foro Kunena