ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nouvel essaim pour nouvelle ruche

  • guyaum
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2018 18:52 #129643 por guyaum
Nouvel essaim pour nouvelle ruche Publicado por guyaum
Bonjour

Je viens de terminer une petite formation théorique pour avoir quelques base en apiculture.
J'ai ma ruche, le terrain et un professionnel reconnu peut me vendre un essaim sur 5 cadres.
Ma question est de savoir si je peux installer cet essaim dans ma ruche et la suivre pendant un 1er hiver ou vaut il mieux que j'attende la prochaine saison apicole pour acheter'un essaim?
Merci pour vos conseils

Guillaume

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2018 06:49 #129650 por louiseluc
Respuesta de louiseluc sobre el tema Nouvel essaim pour nouvelle ruche
Si tu veux te faire qq petites angoisses cet hiver, prends le maintenant :) sinon attends le printemps, ce que je ferai.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2018 19:07 #129654 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Nouvel essaim pour nouvelle ruche
Tout à fait de l'avis de Louiseluc
Quitte à le payer + cher au printemps, il vaut mieux attendre le printemps et prendre un essaim hiverné qui va de suite démarrer et rapidement te faire du miel.
Certes , si tu le prends maintenant, tu peux réussir, mais tu peux aussi le perdre pendant l'hiver . As tu assez d'expérience pour apprécier s'il faut du nourrissement ou pas ?
si en fin d'hiver les réserves sont suffisantes ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.271 segundos
Gracias a Foro Kunena