ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cadres de hausse sans cire ?

  • Corax
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Oct 2018 18:02 #130488 por Corax
Cadres de hausse sans cire ? Publicado por Corax
Bonjour,

Nous souhaitons faire fabriquer au maximum les cires à nos abeilles, dans les hausses.

Nous tournons déjà en jambage dans les corps et cela nous convient parfaitement.

Est-il envisageable de ne prendre que des cadres filés? Ou faut-il impérativement alterner cadre filé/cadre gaufré dans les hausses?

Certains ont-ils tenté autre chose que le gaufré?

Merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2018 08:15 #130490 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Cadres de hausse sans cire ?
Pour que les abeilles fabriquent de la cire,il faut une bonne colonie et des ressources.
Les cadres gaufrés dans les hausses font gagner du temps et de l’énergie donc une meilleur récolte mais quand les conditions sont là,cadres à jambage,cadres avec feuille de cire,alternance de cadres gaufrés et cadres filés ou même cadres vierges,elles batissent...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • panisse
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2018 09:08 #130491 por panisse
Respuesta de panisse sobre el tema Cadres de hausse sans cire ?
cette année avec un essaim gros comme deux poings , en mai , eh bien après ma dernière visite , il m'a ciré une dad 10 cadres , uniquement sur des cadres filés . .dorénavant je ne mettrais plus de cires , car je constate qu'il n'y a pas plus de perte de temps et en plus elles ont besoin de cirer elles font les alvéoles qui leur conviennent, choisissent elles même la situation pour les alvéoles de f b ou d'ouvr , et ne boudent pas les cires de mauvaises qualité qui contiennent de plus en plus en plus un pourcentage important de paraffine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Corax
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2018 11:27 #130493 por Corax
Respuesta de Corax sobre el tema Cadres de hausse sans cire ?
Donc vous pensez qu'on peut ne mettre que du filé? Sans qu'elles partent sur des constructions tordues?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2018 13:41 - 23 Oct 2018 13:48 #130494 por louiseluc
Respuesta de louiseluc sobre el tema Cadres de hausse sans cire ?
Panisse, il me semble que le comportement d'un EA et d'un EN est très différent.
Dans un corps 10c en EA j'ai deja mis jusqu'à 3c ( filés ou jambages), en général ça va. En hausse 9c c'est variable suivant les colos, en surveillant souvent, on peut rectifier le tir mais c'est du temps, en 8c elles font trois rayons sur deux cadres :P
Última Edición: 23 Oct 2018 13:48 por louiseluc.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • corniches48
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2018 19:13 #130495 por corniches48
Respuesta de corniches48 sobre el tema Cadres de hausse sans cire ?
pour les cadres de corps , les cadres nu avec un jambage droit sont super facile à monter et facile a découper la cire .les seuls inconvénients il doit y avoir une bonne miellée et elles battissent beaucoup de mâle.Mais c'est génial au renouvellement des cadres hyper rapide .Concernant les cadres de hausse en 9 cadres, cadres vide plus 3 fils H, 2 à 3 cadres par hausse sur forte miellée en plus elle battissent aussi bcp de mâle

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.227 segundos
Gracias a Foro Kunena