ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Propolis et réaction allergique

  • apis tutifera
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Dic 2018 09:54 #130939 por apis tutifera
Propolis et réaction allergique Publicado por apis tutifera
Bonjour à tous,

Hier, j'ai profité d'une belle journée pluvieuse pour remplir mes flacons de teinture-mère de propolis.

Pendant les manipulations, je me suis frotté le visage avec les mains après les avoir sommairement rincées.

Hier soir, je suis parti me coucher avec des démangeaisons au niveau des paupières, les mêmes démangeaisons qu'après une piqûre d'abeille.
Et ce matin, je me suis réveillé, comme après chaque piqûre d'abeille au niveau du visage, avec la tête d'un boxeur, les 2 paupières exagérément gonflées.

Quelqu'un aurait-il donc une explication à me donner?

La propolis est-elle allergisante au même titre que le venin d'abeille? (il me semblait pourtant que non?) j'en prends pourtant quelques gouttes chaque matin sans jamais avoir de problème.

Du venin pourrait-il, je ne sais par quel miracle, se retrouver mêlé à la propolis et être toujours actif malgré un passage dans de l'alcool à 65°?

Si vous avez des infos, j'aimerais vraiment comprendre!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
17 Dic 2018 10:25 #130940 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Propolis et réaction allergique
C'est normal . Je te mets en lien les raisons de cette inflammation cutanée . www.laroche-posay.fr/article/fine-et-fragile-le-peau-du-contour-des-yeux-est-la-premiere-zone-a-accuser-les-signes-du-temps/a11461.aspx

Tu peux avoir le même problème avec la nicotine ,et aussi les huiles essentielles .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apis tutifera
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Dic 2018 08:59 #130944 por apis tutifera
Respuesta de apis tutifera sobre el tema Propolis et réaction allergique
Suite des évènements:

en fin de matinée, hier, c'est au niveau de la bouche que ça a pris le relais, avec picotements et sensation légère de brulûre au niveau des lèvres, de la langue et du palais. Et des rougeurs et démangeaisons sur certaines parties du corps.
Pas très rassuré à l'idée de faire une réaction au niveau des voies respiratoires, je me suis donc rendu aux urgences.
D'après le médecin qui m'a examiné, étant allergique à certains pollens (bouleau, noisetier), il serait possible que des pollens se mêlent à la propolis, et que j'ai donc fait une réaction allergique au contact de cette propolis.
Il m'a déconseillé de consommer tous les produits issus de la ruche (miel compris) en attendant d'aller faire un bilan chez un allergologue.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
18 Dic 2018 09:05 #130945 por louiseluc
Respuesta de louiseluc sobre el tema Propolis et réaction allergique
...ça c'est pas de chance !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena