ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extension planche envol

  • Fred du 30
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2019 13:13 #131403 por Fred du 30
Extension planche envol Publicado por Fred du 30
Bonjour. Je travaille en dadant. Est-ce que certains d'entre-vous ont testé l'extension des planches d'envol ?
J'ai vu que certains apiculteurs se posaient la question de l'utilité de cette modification. Les anglais en vendent sur un célèbre site de ventes : eb...
Merci de vos avis et retours d'expérience.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jcaime2
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2019 18:56 #131404 por jcaime2
Respuesta de jcaime2 sobre el tema Extension planche envol
Il y a aussi des apiculteurs qui travaillent avec des ruches sans planches d'envol.
D'ailleurs ds la situation naturelle des colonies (troncs creux, cavite), personne ne leur fournit une planche d'envol... alors une extension...!
Sur une video vue recemment ou il y avait des planches d'envol avec extension, la premiere chose que j'ai remarquee, c'est que les abeilles atterrissaient si pres de l'entree que l'extension etait inutilisee.
Apres l'extension, l'aerogare de debarquement, puis la tour de controle, les comptoirs d'enregistrement et avant que tu t'en apercoive, c'est plus un rucher, c'est ADP. On en finit jamais avec ces colonies : tu leur donne la tele, elles veulent le jaccuzzi.
C'est pas parce que ca porte un gilet jaune qu'on doit ecouter ttes leurs revendications, non mais !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fred du 30
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2019 19:05 #131405 por Fred du 30
Respuesta de Fred du 30 sobre el tema Extension planche envol
Merci.
Juste une question, 'tu as répondu en rentrant d'un débat citoyen ? ;-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2019 19:45 #131406 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Extension planche envol
Je réponds à la question posée.....
J'ai découpé mes planchers au plus court pour gagner de la place lors des chargements, et c'est aussi bien ainsi
Je leur ai laissé deux petits centimètres, et on pourrait encore les diminuer (moins il y a de monde sur la planche d'envol et moins elles se font agresser par le méchant frelon)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2019 20:50 #131407 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Extension planche envol
vu que je ne transhume pas et que j'ai construit moi même mes ruches ,j'ai fais volontairement une extension de la planche d'envol. Je trouve que c'est un plus à certaines périodes quand il ya du vent et que les abeilles rentrent blindées de pollen .
C'est que mon impression,et je n'ai pas vu de vv jusqu’à présent...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.214 segundos
Gracias a Foro Kunena