ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitements anti-varroa achetés sur le net

  • babillou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2019 18:45 #131432 por babillou
Bonjour à tous,

En me baladant sur le net, je lis que des traitements anti varroa classiques du style ApiVar et Apistan se vendent nettement moins cher que via les GDSA (même en incluant le port).
J'aimerai avoir un retour d'expérience de votre part, à savoir est-ce que certains d'entre vous se sont 'approvisionnés sur le net et est-ce qu'ils ont vus une différence?
Il semble que venant d'Italie ou d'Espagne, ce sont les mêmes produits.

Merci d'avance pour vos retours.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent37370
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2019 20:26 #131434 por Laurent37370
Respuesta de Laurent37370 sobre el tema Traitements anti-varroa achetés sur le net
J’ai fait les 2. Finalement j’achète maintenant auprès du GDSA de mon département car les prix pratiqués sont moins chers que sur internet (pour mon cas personnel, il s’agit de l’Apilife, Apiguard, Varromed et Api-bioxal). Je pense que tout dépend du nombre d’adhérents et de la politique menée par le GDS donc cela peut varier d’une région à l’autre...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • -Manu
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2019 21:09 #131436 por -Manu
Respuesta de -Manu sobre el tema Traitements anti-varroa achetés sur le net
Mouai, je ne prend pas de risque, la réussite du traitement d'automne est trop importante.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • isolde30
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2019 05:13 #131439 por isolde30
Respuesta de isolde30 sobre el tema Traitements anti-varroa achetés sur le net
bonjour, personnellement je les prends sur le net, je n'ai pas de problème(même laboratoire date de prétention sachet scellé )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent37370
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2019 09:08 #131440 por Laurent37370
Respuesta de Laurent37370 sobre el tema Traitements anti-varroa achetés sur le net
Effectivement, Isolde30 a raison, les traitements achetés sur le net ou auprès du GDS ont les mêmes caractéristiques : date de fabrication et de péremption, n°de lot, origine laboratoire... Comme je le disais dans un message ultérieur, c’est juste le prix qui a orienté mon choix vers le GDS de mon département.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.197 segundos
Gracias a Foro Kunena