ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Température(s) pour que le thym donne ?

  • tchitchou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2019 17:38 #132296 por tchitchou
Chers tous, bonjour,
ici dans le haut var, le thym est en fleur et magnifique.. et les abeilles le snobent, j'imagine qu'il fait trop frais pour avoir du nectar, mais du coup.. question, quelle(s) température(s) faut-il ?
Qu'est-ce qui joue ? La température la plus basse de la journée, la plus haute ?
Pas trouvé la réponse sur la toile.


Une autre question, si je cherche "thym " dans la fenêtre de recherche du site, cela sort aussi les occurrences de thymol... Y'a moyen de contourner ça ?

Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
05 May 2019 21:27 #132299 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Température(s) pour que le thym donne ?
les seules fois où j'ai réussit à récolter du thym il faisait dans les 25°C, avec un temps lourd, orageux et surtout il n'y avait pas de vent...
exactement l'inverse de cette année quoi !
en gros ici ça donne environs une année sur 5 et quand ça donne je fait dans les 6 à 8 kg par ruche au max...
ce n'est pas une miellée facile, il faut qu'il y ai eu de bonnes pluies dans les semaines qui précèdent la floraison et qu'il fasse plus de 20°la journée quand ça fleurit.
en tous cas en garrigue ardéchoise, le Var je connais pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2019 18:14 #132315 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Température(s) pour que le thym donne ?
Je vois, ça va être une année sans, alors.. Encore, ce matin, -2°, après, en journée, on bricole autour de 20°.
Et le vent.. J'ai pris un abonnement.

Bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena