ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Besoin de vos lumieres, regroupement de faux bourdon

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2019 15:52 #132386 por stf
voila j' ai découvert au sol un regroupement de faux bourdon avec une dizaine d'abeille, morts a 5 metres d'un ruché , je dirais qu'il y avait une volume de 05l

j'ai pensé a une fecondation mais..... en tout cas savez vous pourquoi, car c'est la premier fois que je vois ca
par avance merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sheepwarrior
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2019 16:07 #132387 por Sheepwarrior
Respuesta de Sheepwarrior sobre el tema Besoin de vos lumieres, regroupement de faux bourdon
C'est pas très précis, tu as quoi ? Que des mâles morts? Des ouvrières qui attaque des mâles? Des ouvrières + Des mâles morts ? 0,5L d'abeille vivantes, mortes?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ro_muald
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2019 16:28 #132388 por ro_muald
Respuesta de ro_muald sobre el tema Besoin de vos lumieres, regroupement de faux bourdon
Bonjour,

Perso j'ai trouvé, une boule à peu prés identique au pied d'une ruche.

J'ai regardé, j'ai trouvé une reine à moitié morte. Je l'ai remise dans la ruche avec les qq abeilles que j'ai pu sauvé.
J'en ai déduit qu'elle avait fauté et qu'elle s'était un peu égaré dans 2-3 bars louches et qu'elle n'a pas retrouvé l'entrée. :)

Elle pond depuis 1 semaine. Elle est sorti, je pense juste avant un orage.

Bon week end.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.189 segundos
Gracias a Foro Kunena