ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruchette avec uniquement cadres cirés

  • coeurange
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 May 2019 20:02 #132450 por coeurange
Ruchette avec uniquement cadres cirés Publicado por coeurange
Bonsoir, j'ai capturé dernièrement un essaim sauvage, n'ayant plus de cadres gaufrés je l'ai équipé de cadres cirés, cela nuit il à l'essaim ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
17 May 2019 20:21 #132452 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Ruchette avec uniquement cadres cirés
je pense que tu veux dire de cadres bâtis?, avec des cadres de cires gaufrés ça marche aussi, il faut que tu nourrisse avec un sirop 50/50 pour fixer l’essaim et qu'elle battissent vite

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
17 May 2019 20:36 #132453 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Ruchette avec uniquement cadres cirés
Il semble cher collègue que tu n'aies pas lu la réponse faite.......ci-joint copié/collé.....


Bonsoir
J'ai récupéré un essaim sauvage. N'ayant plus de cadres gaufrés pour ma ruchette j'ai mis des cadres cirés. Cela fonctionnera t il ? Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fort myers
Portrait de fort myers
Hors Ligne
Vieux bourdon
Vieux bourdon
Plus d'informations 16 Mai 2019 06:39 #132436
fort myers a répondu au sujet : Comment enrucher un paquet d'abeilles ?
Bonjour coeurange

Tout d'abord ta question est postée dans un sujet qui n'est pas le bon
Tu sembles avoir des lacunes concernant le jargon apicole, normal si tu débutes

Un paquet d'abeilles est préparé par un éleveur, avec sa population cloîtrée dans une cage grillagée, la reine dans une petite cagette au milieu de ce paquet, le tout muni d'un nourrisseur pour voyager

Pour ton essaim naturel et tes cadres, je pense que là aussi tu appelles cadres gaufrés ceux que l'on nomme bâtis, et cirés ceux que l'on appelle gaufrés !

Si donc je saisis bien la signification de tes mots, tes cadres gaufrés (simple feuille de cire gaufrée) seront étirés par les cirières, et la reine pondra dès que seulement quelques cellules seront étirées.

Pour aider ton essaim à bâtir tu peux lui administrer 1/2 l de sirop 50/50 par semaine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • coeurange
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 May 2019 21:37 #132454 por coeurange
Respuesta de coeurange sobre el tema Ruchette avec uniquement cadres cirés
Oui je suis débutant, et bravo vous avez compris quand même ma question, et merci de votre réponse.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
17 May 2019 22:00 - 17 May 2019 22:00 #132455 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Ruchette avec uniquement cadres cirés
normalement d'ici un mois ta colonie devrait être sur 5 cadres, pour le nourrissement tu mélange 1 kg de sucre a 1 litre d'eau tiède et une bonne cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour descendre le PH et ralentir les risques de fermentation et dés qu'elles ont tout absorbé tu en remet et ça deux trois fois de suite,si tu a du châtaignier ça vas les booster,bon courage
Última Edición: 17 May 2019 22:00 por abeille64.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.204 segundos
Gracias a Foro Kunena