- Gracias recibidas: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

Fourmis
- ns123456789ns
- Autor del tema
- Ponte fraiche
-
Menos
Más
01 Jun 2019 19:16 #132602
por ns123456789ns
Fourmis Publicado por ns123456789ns
Bonjour,
J ai des fourmis qui sont entrées dans le corps de ruche et transportent des larves qu elles prennent dans les alvéoles pour les’manger Je suppose .
Quoi faire ?
J ai des fourmis qui sont entrées dans le corps de ruche et transportent des larves qu elles prennent dans les alvéoles pour les’manger Je suppose .
Quoi faire ?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Gilles Ratia
- Moderador
-
Menos
Más
- Gracias recibidas: 0
01 Jun 2019 19:19 #132603
por Gilles Ratia
Respuesta de Gilles Ratia sobre el tema Fourmis
Si vous faites une recherche dans le Forum ("Fourmis" dans titre et plus de un an), cela donne ce lien :
www.apiservices.biz/fr/forum/recherche?query=fourmis&titleonly=1&searchdate=all&childforums=1
www.apiservices.biz/fr/forum/recherche?query=fourmis&titleonly=1&searchdate=all&childforums=1
- gfass
-
- Ausente
- Ponte fraiche
-
Menos
Más
- Gracias recibidas: 31
12 Ago 2025 18:14 - 12 Ago 2025 18:15 #144374
por gfass
Respuesta de gfass sobre el tema Fourmis
drive.google.com/file/d/12_d1AqDArHZ_8sT9rrTiqHZAuDH4fLiq/view?usp=sharing
Cette fourmi minuscule s'appelle monomorium carbonarium, espèce invasive particulièrement prolifique. Elle est arrivée chez moi depuis environ deux ans. Elle entre dans les ruches où sa très petite taille et l'effectif engagé semble être à son avantage. J'avais déjà observé l'envahissement d'une colonie primaire de VV que je suivais et cette année c'est deux ruchettes (certes pas très fortes) qui ont perdu le combat. Les oeufs pondus par la reine aussitôt chapardés ça doit pas aider au développement. Si quelqu'un a une solution.
Cette fourmi minuscule s'appelle monomorium carbonarium, espèce invasive particulièrement prolifique. Elle est arrivée chez moi depuis environ deux ans. Elle entre dans les ruches où sa très petite taille et l'effectif engagé semble être à son avantage. J'avais déjà observé l'envahissement d'une colonie primaire de VV que je suivais et cette année c'est deux ruchettes (certes pas très fortes) qui ont perdu le combat. Les oeufs pondus par la reine aussitôt chapardés ça doit pas aider au développement. Si quelqu'un a une solution.
Última Edición: 12 Ago 2025 18:15 por gfass.
Tiempo de carga de la página: 0.116 segundos