ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?

  • toun
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2019 14:02 #132682 por toun
bjr a tous,un ami api a vu débarquer un rucher d'un transhuman t a 200 metres de ses propres ruches(20);au nombre de 75 caisses ce rucher n'a aucune identification;pas de déclaration de transhumance en mairie
quelle action envisager pour connaitre l'apiculteur,l'etat sanitaire de son cheptel??
quelle suite envisager::appel a la ddpp,photo d'huissier;gendarmerie onf mairie ;avez vous déjà eut affaire a ce genre de situation

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2019 14:16 #132683 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
je pense qu'il vaudrait mieux glisser un petit message à l'entrée de son rucher, pour l'inviter à un contact direct, afin d'éviter toute querelle qui seraient sans fin, à mon avis

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2019 18:45 #132684 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Je pense que la priorité est de boire un grand verre d'eau fraiche et de respirer lentement.

Ça devrait bien se passer.
Si ça vous empêche de dormir, le petit mot me semble également une bonne solution.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2019 19:28 #132685 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
c'est vrai que la bienséance aurait ete de prendre contact avec ton poto,

tu branles pas 75 caisses sans avoir fait une petite promenade...mais le business is business et la proprieté, aussi!. en tout cas ce n'est pas avec une imat que ca va changer.. .!

comme il a ete dit, la discussion est la meilleur des choses, avant de sortir le bazooka ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2019 14:00 #132693 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
au hasard trouver le proprio du terrain en Mairie

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • antares520al
  • Invitado
  • Invitado
08 Jun 2019 07:13 #132699 por antares520al
Respuesta de antares520al sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
ou il sort le bazooka directement c est un choix a faire , mais comme les autres reponce chercher le proprietaire des ruches et discuter mais 75 ruches c est un camion qui est venu ca ne passe pas inapercu il devrait trouver , au pire mettre une annonce local

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
08 Jun 2019 13:19 #132703 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Effectivement, la seule infraction commise par le transhumant est la non identification du rucher par un panneau.
Un transhumant responsable a normalement l'autorisation du propriétaire du terrain, rien ici ne nous dit qu'il ne l'a pas ; s'il y a problème, c'est entre le possesseur des ruches et le propriétaire.
Ce sont les us et coutumes qui disent qu'on ne place pas de ruches à proximité d'un rucher existant ; mais sans prévoir de distance exacte et aucun texte de loi ne le prévoit, on est dans la bienséance qui n'est pas la première des qualités de la civilisation contemporaine.
Celui qui n'est pas satisfait de la situation à l'origine de ce sujet, s'il s'estime gêné ou lésé doit s'adresser au propriétaire du terrain et engager un dialogue de façon à pouvoir ensuite en discuter avec le transhumant, en effet, rien ne dit non plus que les choses ont été faites sciemment.
On sait que ce sont des choses qui ne se font pas dans le métier, du moins en ayant tous les éléments, maintenant terminé l'époque où tout le monde se connaissait dans le métier et où on arrivait quelquefois aprés une engueulade à régler ces problèmes.
L'apiculture est devenue comme le reste "sauve qui peut", et, c'était mieux avant ?
Après bientôt cinq années actives sur ce forum et quelque ennui dus à la faiblesse des sujets abordés à mon goût du moins, je quitte les lieux pour de bon en saluant ceux que je connais ou avec qui j'ai pu échanger en vous remerciant pour votre bienveillance et en vous souhaitant des hausses pleines.....peut être l'an prochain; courage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
08 Jun 2019 14:09 #132704 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
c'est dommage!!
bon vent a toi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
08 Jun 2019 16:30 #132705 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
oui, très dommage cdsjo ! c'est justement les gens d’expérience qui valorise le site...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
08 Jun 2019 17:38 #132707 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
arff !!!
c’était toujours un bonheur de te lire
je te souhaite tout le meilleur du monde

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Koksoak
  • Invitado
  • Invitado
09 Jun 2019 08:54 #132711 por Koksoak
Respuesta de Koksoak sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Pour connaitre le propriétaire d'une parcelle, rien n'est plus sûr que le centre des impots fonciers du département (CDIF). C'est gratuit et à jour.

Geoportail (ou autre) pour connaitre le numéro de parcelle (et la feuille)
Appel du CDIF (n° sur google).

"Je souhaiterais connaitre le propriétaire de ..." puis "merci"

Vous avez la réponse.

C'est pas beau ça?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2019 00:14 #132728 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Cdsjo, dommage on regrettera tes interventions, tu est l'un des plus précieux intervenant ici...
Si jamais ça te dit de rester un peu plus...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2019 09:12 #132730 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
si ça peut vous rassurez, Cdsjo avait déjà annoncé son départ définitif il y a quelques temps, et puis il est revenu ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2019 12:09 #132731 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Je n'osais pas le dire :) ,ceci étant dit,comme le dit sam , Cdsjo est un intervenant précieux,et je serai toujours à l'écoute de ses conseils !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
10 Jun 2019 20:39 #132734 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?

ardecho escribió: si ça peut vous rassurez, Cdsjo avait déjà annoncé son départ définitif il y a quelques temps, et puis il est revenu ;)

C'est bien ce qu'il m'avait semblait.
Je n'étais pas toujours en accord avec ses visions et ses positions, mais c'est en mêlant des avis divergeant que l'on se construit un esprit critique.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cerise11
  • Invitado
  • Invitado
11 Jun 2019 10:47 #132738 por cerise11
Respuesta de cerise11 sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
a koksoak
bonjour ; je ne savais pas qu on pouvais connaitre le non du proprietaire d une parcelle gratuitement par internet !!
je vais toujours a la mairie ... c est quoi le CDIF ?
je vais essayer la prochaine fois !!
merci pour l info

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
20 Jun 2019 19:50 #132815 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
Pas de numéro d'api donc tu envoi le gdsa de ta region sur place afin de vérifier si c'est pas un rucher clandestin qui vient d'Italie avec aethina tumida. Aussi pour voir si se n'est pas un rucher infirmerie caché.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.316 segundos
Gracias a Foro Kunena