ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bacillius Thuringiensis et assainissement ruches et cadres

  • vm.pachot@lagoon.nc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2019 08:26 #132949 por vm.pachot@lagoon.nc
Bonjour tout le monde
Ayant perdu récemment 3 ruches par fausse teigne, tout en connaissant mes erreurs (trop de vide dans le corps et mise de la hausse trop tôt), j'aimerais savoir si la vaporisation de Bacillius thuringiensis sur ruche et cadre, avant d'y installer une colonie est efficace et sans danger (produit solabiol par exemple) ?
et ensuite si l'on peut vaporiser ce bacille dans le ou les coins de la ruche où se trouve un début de teigne (œufs, larves) mais ce coup-ci en présence de la colonie ?
(Et, en corrigeant mes erreurs)
Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2019 10:39 #132951 por concors
Bjr, il faut que tu partitionne et la colonie se débrouille seule.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2019 10:41 #132952 por concors
Met tes cadres en surplus dans un endroit frais, bien ventilé, non humide, et idéalement dans l'axe de la bise ( vent du nord)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vm.pachot@lagoon.nc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Jul 2019 12:09 #132954 por vm.pachot@lagoon.nc
Respuesta de vm.pachot@lagoon.nc sobre el tema Bacillius Thuringiensis et assainissement ruches et cadres
Merci pour tes deux réponses.
C'est bien ce que j'avais décidé de faire, dans le cadre d'une bonne conduite apicole, mais je demandais si en traitement préventif (on ne sait jamais), l'utilisation de Bacillus était sans danger pour les abeilles..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.248 segundos
Gracias a Foro Kunena