ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hausse en hiver

  • Géraldapi80
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2019 07:12 #134055 por Géraldapi80
Hausse en hiver Publicado por Géraldapi80
Bonjour,

j'ai acheté une ruche peuplée. L'apiculteur qui me l'a vendue a laissé une hausse ( a priori bien remplie de miel). Etant donné les températures je ne préfère pas ouvrir la ruche et je suis tenté de laisser les abeilles passer l'hiver ainsi mais je me pose des questions sur la survie de la colonie. Quel risque (ou avantage) à laisser une hausse (c'est une Dadant 10c), quand intervenir et pour faire quoi? J'ai entendu dire que la teigne pouvait s'installer facilement dans ce cas.Je débute.
Merci pour vos avis.
Géraldapi80

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2019 12:06 #134056 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Hausse en hiver
pas de probleme si elle est bien garnie de miel ,elles monteront et ne mourront pas de faim ,a condition qu'elles est été traitées contre la varroise bien sur!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2019 12:43 #134057 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Hausse en hiver
Seul problème ,au redémarrage le couvain sera dans la hausse et il faudra une manipulation opportune pour interposer une grille entre les deux (force de la colonie,rapport couvain abeille)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2019 14:21 #134059 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Hausse en hiver