ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chambre d'Agriculture et élections municipales

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2019 11:36 - 10 Dic 2019 11:48 #134134 por stf
je vous mets ce lien que j'ai recu. bien que nous soyons géré pour le meme ministere, je suis pas sur que cela s'adresse aux api.......:)

je ne sais pas pour vous, mais je trouve surprenant, que la chambre d'agriculture ( public) incite les exploitant agricoles a faire du lobbying....non,?!

www.chambres-agriculture-bretagne.fr/synagri/act-elections-municipales-2020-un-enjeu-davenir-pour-lagriculture
Última Edición: 10 Dic 2019 11:48 por stf.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2019 13:17 #134137 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
Ça s'appelle du conflit d'intérêt.
Ou comment un syndicat représentant moins de 25% des agris fait la pluie et le beau temps dans les instances.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Dic 2019 09:42 - 11 Dic 2019 09:43 #134145 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
oui et ca ne ce cache meme pas.!
Ca doit etre du au peu de pouvoir qu'ils ont dans notre societe ......
Última Edición: 11 Dic 2019 09:43 por stf.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kerouls
  • Invitado
  • Invitado
11 Dic 2019 19:59 - 11 Dic 2019 20:38 #134149 por kerouls
Respuesta de kerouls sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
Elles ont un statut d'établissement public ......soumises à la tutelle des pouvoirs publics.
à ce titre en effet ils ne peuvent pas "militer" sans s'éloigner des bases de la démocratie, telle que nous l'avons vécue jusqu'aujourd'hui.
Peut être préfèrent ils se caractériser comme "Trumpistes"... touchons nous alors aux limites de nos principes "occidentaux". :-?

Il se passe des choses! ...

Peut être aussi des "irresponsables" ...qui n'ont pas le statut des chambres départementales...déjà vu dans notre organisation territoriale???

Cela dit.... si c'est pour contourner le lobbying chimico/pesticide.... fils de paysan, de soutiens à 200%.... n'est ce pas là qu'il faut "basher"??? mais nos gilets "pas jaunes" y sont ils prêts???

... Taylor is rich ☢☢
Última Edición: 11 Dic 2019 20:38 por kerouls.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kerouls
  • Invitado
  • Invitado
12 Dic 2019 13:44 - 12 Dic 2019 15:12 #134154 por kerouls
Respuesta de kerouls sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
.... je continue....
je n'oublierai jamais ce véritable traumatisme d'enfance (il y a plus de 50 ans)
un jeune homme - analphabète- venu "traiter" le champs de mes parents -Quoi??peut être du blé - je l'ai vu après son boulot- venir boire un coup. il était tout jaune....
il en avait pris plein la G... par grand vent... et sans doute pas lu la "notice d'emploi".... analphabète....dispensé pour celà du service militaire.
.... le lendemain matin .... Bernard n'était plus ... 20ans...

utile?
pour moi oui ... c'est la première fois que je "lâche" çà :dry:
Última Edición: 12 Dic 2019 15:12 por kerouls.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Dic 2019 21:10 #134285 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
c'est pas beau ca DEMETER , porté par la fnsa et les JA pour ceux qui connaissent ceux qu'ils sont .. ....


www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/christophe-castaner-presente-les-mesures-contre-l-agribashing-dans-des-fermes-du-finistere-1576249081

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Gilles Ratia
  • Invitado
  • Invitado
23 Dic 2019 21:23 #134286 por Gilles Ratia
Respuesta de Gilles Ratia sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
Là on s'éloigne de l'apiculture !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Dic 2019 16:15 #134290 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
pas si sur Gilles
car imaginons que cette cellule avait été mis en place lors du gaucho,ou avec les ogm et les faucheurs ou plus récemment avec néonicotinoïdes, pas sur que les apiculteurs auraient pu dénoncer comme il a ete fait de l'utilisation de ce genre de produit ...

tu me diras, vu que c'est la saison des oranges on aurai pu en envoyer a Lanio... :)

bonne journée a vous tous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2020 13:29 #134360 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Chambre d'Agriculture et élections municipales
Il y a quelques temps, je suis allé au sénat voir la projection d'un doc sur les abeilles...
Un sénateur nous annonçait que le lendemain, un "petit déjeuner" annuel avait lieu au sénat, invités, les sénateurs.
Pas de soucis, si ce n'est que l'organisateur et financeur de l'événement était le fameux syndicat agricole sus nommé.
Voilà qui explique, sans doute, certaines choses...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.250 segundos
Gracias a Foro Kunena