ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Renouvellement du Candy

  • Lyric
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2020 16:31 #134668 por Lyric
Renouvellement du Candy Publicado por Lyric
Bonjour,
Certaines de mes colonies ont consommé une grosse parti du candy ( plus de la moitiè ) que je leur avait donné au début de Janvier.
Actuellement dans ma région ( Tarn sud), il y fait de très belles journées ensoleillées et tout le monde c'est remis au travail ! ( retour des butineuses avec du pollen aux pattes pour certaines).
Je ne sais pas ou en sont leurs réserves d'hivers. Du coup je me pose la question de savoir si je dois remettre des pains de candy.
Car en général le mois de février est plus froid donc elles ne pourront pas butiner et auront elles suffisamment de stock pour tenir jusqu'au printemps.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent37370
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2020 20:08 #134676 por Laurent37370
Respuesta de Laurent37370 sobre el tema Renouvellement du Candy
Février est souvent le pire mois pour les abeilles notamment par chez moi. As-tu pesé tes ruches, car cela donne une bonne indication de l’état des réserves ?
Pour mon cas, cette année, je vais être obligé de remettre bientôt un 2ème pain de Candi sur certaines de mes ruches, l’année 2019 ayant été compliquée...
Donc si tes ruches te semblent trop légères, je te conseilles alors de renouveler les pains de Candi dès que nécessaire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Lyric
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2020 20:38 #134678 por Lyric
Respuesta de Lyric sobre el tema Renouvellement du Candy
C'est bien ce que je me disait en pensant qu'il restait encore tout février !
Je pense que je vais faire comme toi ! Et remettre du candy par sécurité au moins !
Tant pis si elle ne le consomme pas tout. Ça serait dommage de perdre des colonies pour un peu de candy !
Merci pour ton conseil.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Yoann
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2020 20:46 #134679 por Yoann
Respuesta de Yoann sobre el tema Renouvellement du Candy
En fait c'est ça. Entre le prix d'un pain de candi et le coût de la perte d'une colonie, il ne faut pas hésiter.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.167 segundos
Gracias a Foro Kunena