ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Phéromone reine dans alcool

  • jackie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2020 09:07 #134729 por jackie
Phéromone reine dans alcool Publicado por jackie
Bonjour, dans l'avant dernier pas à pas de Mr Gilles FERT sur ce forum, il est fait référence aux phéromones. Il aborde logiquement le sujet de la reine et notamment celui de "récupérer des phéromones de celle-ci dans de l'alcool". Quelqu'un a-t-il essayé dans une ruchette piège par exemple?
Il fait aussi référence au fait de trouver des lieux de congrégation et bien que je n'ai pas l'intention d'en trouver quelqu'un a-t-il aussi essayé?
Merci.
Jackie

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jcaime2
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2020 11:16 #134734 por jcaime2
Respuesta de jcaime2 sobre el tema Phéromone reine dans alcool
J'ai essayé et pour moi ca n'a pas été probant. Peut-être le placement de la ruchette ? Autres facteurs ? Mais comme attractif, la teinture-mère de reine n'a pas répondu à mes attentes DANS MA SITUATION ! Je continue à essayer mais comme j'utilises plusieurs attractifs en même temps (vieux cadre batis, H.E. de citronnelle et T.M. de reines), difficile aussi de dire lequel se distingue par son efficacité. Pas scientifique du tout mon approche, mais cherche à maximiser mes chances… ;-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • larc
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2020 08:31 #134817 por larc
Respuesta de larc sobre el tema Phéromone reine dans alcool
je croyais que les abeilles n'aimaient pas l'odeur de l'alcool. Si des phéromones sont dedans, ne seront-elles pas noyées ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2020 09:34 #134819 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Phéromone reine dans alcool
tu devrais prendre de la r bretonne ainsi tu n'auras pas de soucis !!?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.216 segundos
Gracias a Foro Kunena