ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transpalette élévateur à pneus 4x4 pour rucher et bâtiment

  • freecansee
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2020 13:36 #136084 por freecansee
Bonjour à tous
je cherche des conseils
pour un véhicule capable de soulever des charges (800kg/1,4t) et
aussi être précis pour porter des ruches sur le terrain

vu les surfaces à pneus avec siège petit compacte léger

ainsi que vos conseils sur l'alimentation, l'utilisation anecdotes risques etc

j'ai une surface de stockage dans une ferme mais c'est à 3.2m de haut ... par une trappe
je voudrais y stocker le matériel neuf/pain les cadres les verres/pots cire sucre etc

aussi un plan pour une de ces cuve carré 500 litres la 1000 en sirop 1400 kg est de trop pour les véhicules disponibles

pour le transport de cet engin comment procédez vous remorque charge =? tremplin

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Péré
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2020 20:51 #136094 por Péré
Je suis désolé pour toi mais je ne vois aucune solution répondant à ton cahier des charges : pour lever à 3.20 m il faudra certainement un mât triplex et c'est lourd . Un chariot élévateur frontal devra à la louche avoir une masse comprise entre 1.5 et 2 fois la charge et cela dépend de la longueur totale ainsi que la position de l'axe de basculement . Les engins à pneus ont l'inconvénient d'avoir l'axe de basculement encore plus éloigné du mât . Avoir en plus quelque chose de petit compact et léger c'est sans compter sur les lois de la physique .
Je ne vois que le grillon (dans les plus gros modèles) construit par matrans-concept et aujour d'hui Delaye -création ; c'est à chenilles (bandes de roulement de pneus poids lourds découpées et adaptées) ça lève 7 à 800 kg mais pas à une hauteur de 3.20 m et la masse à vide est aux environ de 1.2 à 1.3 tonne pour un encombrement fourches repliées de 1.5 par 2.3 m . Je connais des collègues récemment équipé ainsi et le budget H.T. dépasse largement les 30 000 E . Pour les déplacements sur les ruchers le P.L. est incontournable avec ou sans remorque et il faut des rampes ou un hayon .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jull
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2020 22:34 #136096 por jull
oui ça parait un peu compliqué avec ce cahier des charges. Y'a les avant tecno qui font du bon boulot semblerait-il. Le 313S fonctionne par rippage c'est le plus petit je crois, et après c'est le 420, articulé (très bons retours de la part de ceux qui l'ont)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena