ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot

  • bernard3D
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Sep 2020 21:45 #137311 por bernard3D
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà utilisé le système décrit dans cette video ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bernard

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2020 07:14 #137312 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Aucun intérêt a mon avis.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apiNéo
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2020 09:45 #137314 por apiNéo
Respuesta de apiNéo sobre el tema Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Bonjour,

Sur mes ruches (sédentaires ) je n'utilise pas ces gadgets, mais tout simplement j'ai calé une grande ardoise de toiture de récup .
C'est noir et minéral, donc çà chauffe et sèche vite , çà ne pourrit pas .

Mettre une extension à la planche d'envol aide quand même les butineuses alourdies à l'atterrissage , surtout quand il y a du vent ou de la bousculade (au printemps elles s'en servent beaucoup) , et limite sans doute la dérive .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kerouls
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2020 11:38 - 17 Sep 2020 12:21 #137315 por kerouls
Respuesta de kerouls sobre el tema Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
pour info
voir les commentaires des "Delin" sur cette video

voir 12mn30s et suivantes
Última Edición: 17 Sep 2020 12:21 por kerouls.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2020 19:22 #137316 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
je ne vois pas non plus l'utilité ?, je râle déjà assez avec tout ce matos ,si en plus on en rajoute...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric30
  • Invitado
  • Invitado
17 Sep 2020 21:09 #137317 por Eric30
Respuesta de Eric30 sobre el tema Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Bonjour, comme le dit apiNéo ça peut aidé les butineuses. Perso je constate que pour la défense de la ruche sa a aussi son utilité (j'ai mis des planchettes de 20 cm avec muselières et d'autre sans muselières)
Pour une attaque de guêpe les abeilles ne sont plus en équilibre et peuvent réagir plus rapidement.
Pour le gadget Nico je suis pas sur que se soit l'idéal si l'on recherche une stratégie de défense.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.189 segundos
Gracias a Foro Kunena