Etiquetage du pain d'épices
- Hirondelle25
- Autor del tema
- Invitado
Pouvez-vous m'indiquer en toute simplicité quelles sont les mentions obligatoires sur le pain d'épices pour de la vente directe et quelle est la DDM s'il est simplement emballé dans du film alimentaire SVP?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans tout l'imbroglio d'internet.
Merci d'avance!!!
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Hirondelle25
- Autor del tema
- Invitado
Je vais continuer à chercher et je vous redirai !
- louiseluc
- Invitado
Pour la DDM c'est toi décide.....
- Hirondelle25
- Autor del tema
- Invitado
voici ce que j'ai trouvé à la DGCCRF (juillet 2020):
L’étiquetage des denrées alimentaires non préemballées
La notion de denrée alimentaire non préemballée recouvre les denrées alimentaires présentées sans emballage à la vente et emballées par le client ou à sa demande au moment de l'achat (ex. : fruits ou légumes en vrac, baguette de pain, pâtisserie non emballée,etc.)oupréemballéesenvuedeleurvente immédiate. Une affichette (ou un écriteau) doit être placée à proximité du produit proposé à la vente en mentionnant:la dénominationde vente;la présence d’allergènes (le cas échéant);l'état physique du produit (ex. décongelé)
- gil53
- Invitado
- louiseluc
- Invitado
Hirondelle25 escribió: L’étiquetage des denrées alimentaires non préemballées
La notion de denrée alimentaire non préemballée recouvre les denrées alimentaires présentées sans emballage à la vente et emballées par le client ou à sa demande au moment de l'achat (ex. : fruits ou légumes en vrac, baguette de pain, pâtisserie non emballée,etc.)oupréemballéesenvuedeleurvente immédiate. Une affichette (ou un écriteau) doit être placée à proximité du produit proposé à la vente en mentionnant:la dénominationde vente;la présence d’allergènes (le cas échéant);l'état physique du produit (ex. décongelé)
Le non préemballé sauf erreur, c'est si tu vends à la coupe: pas la même règle.