ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Rucher amateur, combien de ruches sur une plateforme de 2,50 x 2 m

  • lerucherdusabotdor
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2021 21:18 #138227 por lerucherdusabotdor
Bonjour,Je construis un rucher en bois autour d'une plateforme de 2,5 x2 m2 pour les protéger ..Pensez-vous que mettre 3 Dadant c'est raisonable  ?En attente de vos commenaires.Cdt 

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • N.Pi
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2021 13:06 #138232 por N.Pi
Oui ça passe mais pourquoi vouloir les couvrir ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lerucherdusabotdor
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2021 15:47 #138233 por lerucherdusabotdor
Respuesta de lerucherdusabotdor sobre el tema Rucher amateur, combien de ruches sur une plateforme de 2,50 x 2 m
Bonjour ,
Non les ruches seront placées à l'extérieur sur une dalle béton , dalle qui occupe 5 m2 sur les 1- de l'abri bois qui sera attenant .
je pense mettre une pergolas au dessus .
Elles seront protégeées des vents dominants  Ouest et du Nord, je suis basé en bretagne !

je m'interroge toujours si je dois mettre de chaque côté des clostras sur une longueur de  2m (comme le préconise la loi) et aussi aussi une perpendiculaire à l'axe d'envol , je souhaite pouvoir visiter mon verger sans trop les déranger .
Mes voisns sont au moins à 4Om de la planche d'envol . Ce que je ne sais pas c'est comment elles sortent de la ruche .

A faible altitude pendant une dizaine de mètre, une vingtaine , aussitôt ?

Si vous pouviez me répondre aussi à ces points 

Merci en tout cas .
Premier message , 1ère réponse

Bien cordialement 

Dominique 

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2021 17:21 #138235 por caliméro
Pour l'emplacement des ruchers c'est le code rural qui détermine les distances règlementaires. Donc les préfets. Je donne la règlementation par département :    www.snapiculture.com/wp-content/uploads/2013/12/arretes-prefectoraux.pdf

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mariearmelleniels
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2021 15:29 #138293 por mariearmelleniels
Respuesta de mariearmelleniels sobre el tema Rucher amateur, combien de ruches sur une plateforme de 2,50 x 2 m
2,50 m de long, tu peux aligner 5 DD10C.... coté le mieux orienté, il te reste de la place pour visiter et circuler derrière les ruches.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.202 segundos
Gracias a Foro Kunena