ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Remérage sans recherche de la vieille reine ?

  • Ratatouille
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2021 23:12 - 21 Mar 2021 23:20 #138475 por Ratatouille
Si dans une colonie que je veux remérer, j'introduis pendant la saison de l'essaimage une cellule royale mure avec un protecteur (Genre Nicot CNE8), que se passe-t-il?
Est-ce que la jeune reine se fait tuer à l'éclosion? Est-ce que j'induis un essaimage à l'éclosion de la reine de ma CR? Ou bien je force une supersédure? 
Última Edición: 21 Mar 2021 23:20 por Ratatouille.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Péré
  • Invitado
  • Invitado
22 Mar 2021 08:22 #138476 por Péré
Respuesta de Péré sobre el tema Remérage sans recherche de la vieille reine ?
Bonjour

9 chances sur 10 que la jeune reine se fasse tuer à l'éclosion . O chance que cela induise un essaimage ou s'il y a essaimage elles auront fait d'autres cellules . 1 chance sur 10 que cela provoque une supercédure si elles ne faisaient pas cas d'une reine vierge qui fait sa vie car trop occupées par une bonne miéllée . Je connaissais un collègue qui pratiquait cette méthode à l'époque ou le tournesol donnait "plein pot" avant le gaucho . Il prétendait que les abeilles occupées intensément laissait la reine vierge se faire féconder dans 2 cas sur 3 environ . La cellule protégée était disposé dans la deuxième hausse . Il a arrêté cette méthode ensuite . Si ça ne mielle pas de manière continu elles repèrent l'intrue et lui règlent son compte . Ce ne sont que mes suppositions car je n'ai pas étudié la question .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.174 segundos
Gracias a Foro Kunena