ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mortalité ?

  • tooney05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2021 18:51 #138540 por tooney05
Mortalité ? Publicado por tooney05
Bonjour

Voila j'ai environ 50 ruches, sortie d'hiver il m'en manqué que 5.
Fin fevrier j'ai visité ce rucher ou il y avait 0 mortes. Il y a 3 jours je suis allé jeter un oeil voir si tout se passé bien. J'ouvre la 1ere ras (5ccouvain), la 2eme blindé de miel, la 3eme quasi vide, (j'ai pensé a une mauvaise reine, donc j'ai supprime celle presente) et la 4eme etait morte; le reste du ruché etait bien (5-6c couvain).
Par contre la morte etait en ponte 5 cadre de couvain, plus de reserves (Pillage), une bonne reine...
Que s'est il passé?
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caravane
  • Invitado
  • Invitado
05 Abr 2021 16:03 #138548 por caravane
Respuesta de caravane sobre el tema Mortalité ?
Bonjour
J'avais 7 ruches et au au mois de février 2 mortes.
En mars 1 autre morte.
Constat diarrhée dans 2 des ruches.
Quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et ce qu'il faut que je fasse l'hiver prochain pour que cela ne se reproduise pas .
Enfin que j'essai tout au moins.
Merci à ceux qui me répondrons,
Dominique

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
05 Abr 2021 18:00 #138549 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Mortalité ?
Diarrhée, c'est peut être nosémose. Hivernage sur nourriture de mauvaise qualité. Attention au miel de miellat, ce n'est pas bon pour les colonies. Il est trop riche en minéraux.   2020 a été une bonne année à miellat par chez moi!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.180 segundos
Gracias a Foro Kunena