ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apisolis - Une cigarette électronique ?

  • Michellei
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Ene 2022 20:22 #139842 por Michellei
Bonsoir, à l'heure de me demander quel est l'impact sur la santé des abeilles et de l'apiculteur de l'enfumoir, je pensais acquérir un vaporisateur Apisolis, qui serait plus "sain". Par contre, le concept me fait penser à une cigarette électronique, qui ne serait pas si saine que ça. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a déjà testé ce produit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Zib
  • Invitado
  • Invitado
18 Ene 2022 20:42 - 19 Ene 2022 16:44 #139843 por Zib
Respuesta de Zib sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
Bonsoir,
Pour avoir essayé une fois avec vraiment le désir de m'y convaincre (j'en ai marre de la fumée)... et bien je ne vois pas l'intérêt. C'est cher, totalement dépendant du fournisseur, et pas plus efficace voire moins que mon pulvérisateur à eau (qui cette saison a plus servi que l'enfumoir).
Par ailleurs, c'est totalement inefficace en cas de situation critique.

Mais bon, je suis pour les alternatives à l'enfumoir !

(Ah oui et puis si on regarde toute la filière de production, je ne pense pas que ce soit plus sain que l'enfumoir pour tout le monde.)
Última Edición: 19 Ene 2022 16:44 por Zib.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michellei
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Ene 2022 20:16 #139845 por Michellei
Respuesta de Michellei sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
Bonsoir, oui c'est bien ce qui me semblait... Il est vrai que si les recharges de liquide"native" sont en rupture de stock, eh bien plus d'enfumoir! Et le prix également exorbitant au vu des services rendus par le produit... C'est que de la vapeur d'eau ! Je pense que je vais rester avec mon traditionnel enfumoir, qui,lui, malgré la présence de goudrons et autres polluants, aura toujours plus d'avantages : fiabilité, praticité, longévité et coût.
Si quelqu'un à d'autres retours d'expérience je suis toujours preneur.
Cordialement
Bonne soirée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pal53
  • Invitado
  • Invitado
20 Ene 2022 07:42 #139846 por pal53
Respuesta de pal53 sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
Bonjour,
Je l'ai acheté il y a un an, je m'en sers uniquement pour les petites interventions ou l'hiver.
au début j'ai essayé de faire plusieurs visites avec mais j'ai déclenché des attaques alors que d'habitude c'est très rare.
J'ai une trentaine de ruches de race locale, ce n'est peut être pas le mieux pour ce produit.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
20 Ene 2022 08:58 #139848 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
avec plus 70 million d'année d'evolution, je suis sur que nos avettes ont rencontré plus de feu de foret de fumée, que la fumée d'une cigarette electronique....:)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michellei
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Ene 2022 21:20 #139853 por Michellei
Respuesta de Michellei sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
Bonsoir, merci de vos réponses. J'ai également des abeilles locales, rarement des attaques. Je pense que je vais rester sur mon enfumoir traditionnel, qui marche. On ne change pas une équipe qui gagne !
@stf je suis d'accord... Tant qu'on enfume pas trop il n'y devrait pas y avoir tellement de risques (goudrons,odeurs...)
Bonne soirée
Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • les avettes des cimes
  • Invitado
  • Invitado
04 Sep 2022 16:33 #140653 por les avettes des cimes
Respuesta de les avettes des cimes sobre el tema Apisolis - Une cigarette électronique ?
Je trouvais l'idée formidable,, je me suis laissé tenter.. malheureusement inefficace de plus la résistance est rapidement défectueuse au bout d'une douzaine de ruches,,voir pire avec une résistance neuve ne fonctionne plus dès la mise en marche...
le produit apisolis dégage une odeur de canard WC qui ne semble pas déranger les abeilles plus que ça !
Dommage l'idée est bonne mais pas au point 

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.202 segundos
Gracias a Foro Kunena