ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vieux cadres (mortels ?) de miel

  • moskas
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2022 19:44 #139955 por moskas
Vieux cadres (mortels ?) de miel Publicado por moskas
bonsoir, j'ai eu 2 ruches mortes donc j'ai conservé les cadres de miel que j'ai mis devant une ruche, et surprise j'ai trouvé pas mal de cadavres d'abeilles a l'endroit ou j'ai posé ces cadres. merci de dire quelle sont les causes de cette mortalité. sa m' est arrivé de le faire je n'ai jamais eu se résultat là. merci a tous.
 

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolabeille54
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2022 00:52 - 13 Feb 2022 00:53 #139957 por Nicolabeille54
Respuesta de Nicolabeille54 sobre el tema Vieux cadres (mortels ?) de miel
Bonsoir,

Peut-être que les cadres de miels ont provoqué un pillage, d'autres ruches sont venues se servir et forcement ca a bagarré ?

Cordialement,
Última Edición: 13 Feb 2022 00:53 por Nicolabeille54.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2022 08:04 #139959 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Vieux cadres (mortels ?) de miel
C est pas trop conseillé sur le plan sanitaire et effectivement à côté d une autre ruche cela provoque du pillage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Péré
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2022 08:06 #139960 por Péré
Respuesta de Péré sobre el tema Vieux cadres (mortels ?) de miel
Quand je mets mes hausses à lécher c'est toujours à une distance au minimum de 100 mètres pour éviter ainsi la bagarre. Tu aurais pu faire piller en superposant au dessus du couvre-cadres avec un petit passage aménagé pour les abeilles. Attention tout de même à ce que le compartiment supérieur ne comporte aucun orifices par lesquels les pillardes (des colonies voisines) viendraient se servir et à nouveau se bagarrer. En griffant les opercules du haut tu accélèreras le processus. Attention aussi à ne pas donner à lécher des cadres en provenances de colonies mortes de maladies comme les loques, nosémoses, ou d'intoxications à cause des germes et résidus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • moskas
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2022 09:31 #139963 por moskas
Respuesta de moskas sobre el tema Vieux cadres (mortels ?) de miel
je vous remerci pour vos réponse bonne journée a tous et toutes

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.229 segundos
Gracias a Foro Kunena