ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Machine à desoperculer Roll de chez Lega

  • le rucher de yaya
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2023 18:50 #142095 por le rucher de yaya
Machine à desoperculer Roll de chez Lega Publicado por le rucher de yaya
bonjour , nous avons à l'essai une machine à désoperculer Roll de chez Lega. aprés une première utilisation ( desoperculation extraction et remise sur ruche ) les cadres à nouveau remplis présentent des alvèoles très dèformèes et cela nous inquiéte un peu : nous aimerions savoir si cela a une incidence pour les miellés à venir années aprés années d'utilisation ?  les abeilles rechignent elles à remplir ces cadres un peu ecrasés ? merci à ceux qui possédent ce genre de machine depuis un moment de nous éclairer ! MERCI , Cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2023 19:28 #142096 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Machine à desoperculer Roll de chez Lega
aucune importance pour les abeilles , le seul défaut que je trouve a cette machine, c'est que tu ne récupère pas de cire d'opercule pourtant tellement précieuse ! pour la faire gaufré par un cirier

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • le rucher de yaya
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2023 05:26 #142099 por le rucher de yaya
Respuesta de le rucher de yaya sobre el tema Machine à desoperculer Roll de chez Lega
merci pour m'avoir répondu , depuis combien de temps utilise tu cette machine ? cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
20 May 2023 12:08 #142101 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Machine à desoperculer Roll de chez Lega
je n'ai pas cette machine mais en discutant avec un vendeur, nous avons constater ce probleme, car j'avais en vu sont achat, du coup j'en suis resté au couteau a désoperculer

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena