ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ben j'trouve pas ça cool...

  • kilo
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2015 22:42 #88400 por kilo
Ben j'trouve pas ça cool... Publicado por kilo
ben j'trouve pas ça cool....

voilà ce que j'ai vu dans une grande surface

(((l'apiculteur qui s'en occupait ((c'était pour un grand groupe 64 miel de france et d'Espagne M;;;)) était très sociable et discuter avec lui était fort agréable)))

mais bon je trouve que M;;; marche sur la tête...

Partagez vous mon avis??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2015 23:04 #88402 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Bonsoir TAF,

C'est la maquette qui te turlupine? Je sais pas trop comment c'est fait mais je pense que c'est étudié.
Il m'arrive d'exposer des abeilles avec (ou sans) la reine dans une ruchette vitrée et c'est très porteur, du moment où l'on prend les précautions pour le bien être des abeilles... Evidemment, elles seraient mieux dans leur élément. Mais dans ce cas, on s’assure qu'elles ne manquent de rien.

Michel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kilo
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2015 23:42 #88403 por kilo
Respuesta de kilo sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Enfin ce qui me gène
1) C"est l'époque ...exposer des abeilles dans le nord de la France en hiver dans un magasin à 21, 22 degrés ... celà ne dérègle pas les abeilles....????
2) c'est le fait de mettre des abeilles vivantes dans une grande surface (milieu un peu "capitalistique") M;;;; ce fout de notre gueule et des abeilles


(((mais je me répète l'apiculteur qui s'en occupait était fort sympathique)))

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2015 00:49 #88408 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...

TAF escribió: Enfin ce qui me gène
1) C"est l'époque ...exposer des abeilles dans le nord de la France en hiver dans un magasin à 21, 22 degrés ... celà ne dérègle pas les abeilles....????
2) c'est le fait de mettre des abeilles vivantes dans une grande surface (milieu un peu "capitalistique") M;;;; ce fout de notre gueule et des abeilles


(((mais je me répète l'apiculteur qui s'en occupait était fort sympathique)))

déjà on voit rien sur la photo mais bon raconte nous déjà le point de vue de l'apiculteur, combien temps restent-elles dans cette bulle ?
M... comme Mi...ud ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kilo
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2015 11:04 #88425 por kilo
Respuesta de kilo sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
[
[img
[/img][/url]

voilà une autre photo


oui mi.....ud

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • peloss
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2015 11:15 #88428 por peloss
Respuesta de peloss sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...

TAF escribió: Enfin ce qui me gène
1) C"est l'époque ...exposer des abeilles dans le nord de la France en hiver dans un magasin à 21, 22 degrés ... celà ne dérègle pas les abeilles....????
2) c'est le fait de mettre des abeilles vivantes dans une grande surface (milieu un peu "capitalistique") M;;;; ce fout de notre gueule et des abeilles


(((mais je me répète l'apiculteur qui s'en occupait était fort sympathique)))



Patientes encore quelques années,et il y a fort à parier que l'on aura l'apiculteur dans la bulle ! :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2015 11:48 #88545 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
ça dit bien le soucis de l'abeille de ces gens là...

Elles sont clairement condamnées...
:unsure:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lebruant
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2015 14:03 #88551 por lebruant
Respuesta de lebruant sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Je me suis laissé dire qu'il en est de m^me dans les ruches d'exposition (vitrées )qui sont présentées à chaque manifestation apicole .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2015 14:11 #88553 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Pour répondre à TAF,
Peut être que la prochaine fois, un coup de fil à la SPA pour mauvais soins à une espèce animale, pourrait solutionner le problème et soulager ta conscience! Non?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2015 17:19 - 27 Ene 2015 17:19 #88555 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...

lebruant escribió: Je me suis laissé dire qu'il en est de m^me dans les ruches d'exposition (vitrées )qui sont présentées à chaque manifestation apicole .


Et dans chaque ruche de chaque apiculteur dans ce cas?
:silly:

Il me semble que comparer :
-le fait d'extraire un cadre une demi journée ou une journée pour ensuite la rendre à sa colonie
-ou de fermer une ruche une demi journée ou une journée pour ensuite lui rendre sa liberté
-et cette installation ou on maintient des butineuses sous une cloche plusieurs jours dans un grand magasin

...c'est plutôt hasardeux et pas très sérieux...

Après c'est certain qu'elles n'aiment pas ça, et je bosse une ruche d'expo pour cette raison... Mais comparons ce qui est comparable, par pitié.
Última Edición: 27 Ene 2015 17:19 por mathieua.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • reinedesprés
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 08:24 #88640 por reinedesprés
Respuesta de reinedesprés sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...

lebruant escribió: Je me suis laissé dire qu'il en est de m^me dans les ruches d'exposition (vitrées )qui sont présentées à chaque manifestation apicole .

Bonjour les api!
Avant j'emmenais souvent un cadre d'abeilles vitrée sur les foires, maintenant je le fais de moins en moins car je vois bien que les abeilles n'aiment pas çà du tout!! Cependant, à chaque fois je remettais le cadre le lendemain dans la ruche pourvoyeuse et les autres ouvrières étaient ravies d'accueillir à nouveau leur reine....Je le fais encore pour une foire, car çà double presque mon nombre de clients....çà les attire comme des mouches.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 09:13 #88645 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
j'ai fait une foire apicole en septembre dernier, il y avait un une remorque avec une cage en verre d'environs 2m sur 2m avec une ruche entière dedans et les abeilles collées aux vitres ! septembre, il faisait encore chaud et le soleil tapait !
je me suis demandé combien il faisait là dedans; j'avais un peu pitié d'elles... mais effectivement le public adorait ça et se pressait autour !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 09:25 #88648 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Moi je le fais quand on me demande, mais j'impose mes conditions : lieu ombragé, temps limité, en extérieur, pas question de toucher/taper sur les vitres...etc...

Et j'ai remarqué que le cadre seul était beaucoup plus stressant que si on déplace la colonie entière. Du coup j'ai trouvé un cube en plexi, j'ai mit un toit et un plancher aéré 100%, je vais mettre des barrettes pour faire un genre de warré d'expo... Je pense que ce sera des conditions plus soft pour les abeilles.

Par principe je ne le fais jamais pour le commerce, uniquement pour de la pédagogie.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 10:19 #88654 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Et oui Reinedes prés, tes clients apprécient ; dans ce monde où le virtuel remplace peu à peu la vraie vie, le cadre couvert d'abeilles représente le vivant et qui plus est le monde mystérieux des abeilles, spectacle fascinant s'il en est. Apiculteurs, nous sommes des privilégiés.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2015 11:55 #88664 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Ben j'trouve pas ça cool...
Bonjour,
une ruche d'expo ça peut s'envisager aussi dans de bonnes conditions
J'en ai eu une pendant des années en saison sur mes marchés
mais double vitrage, parasol, etc aération dessus dessous, volets sur les vitres pour le transport...
m^me sur un seul cadre avec une mémère qui ne développe pas une trop grosse ponte suffit de veiller à la nourriture, la reposer toujours au m^me endroit et enlever les abeilles en trop de temps en temps, j'ai pas eu l'impression de trop les stresser.
Mais je suis un infâme exploiteur d'hyménoptère ( et je vous dis pas ce que je fais aux diptères :P )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.273 segundos
Gracias a Foro Kunena