ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel et situation au Maroc

  • freecansee
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2016 09:20 #112030 por freecansee
Miel et situation au Maroc Publicado por freecansee
www.encyclopedie-universelle.net/abeille1/abeille-histoire-hommes-civilisations-apiculture-traditionnelle-maroc.html

voici un lien je vous souhaite une bonne lecture

je place le sujet ici la partie sur le mélange des miels m'as bien plus ;)

celle sur les produits chimiques dans l'eau moins !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2016 18:38 #112038 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Miel et situation au Maroc
j'y suis allez 2 fois (1 mois et 1 mois et demi) j'ai rencontrer plusieurs apis la bas et manger de délicieux miels, j'ai tjrs dormit chez l'habitant ,( des gens tres sympas d'ailleurs). ils ont différent miels de tres bonne qualité allant de 20 euros a 80 euros le litre. tu as le miel de cactus (euphorbe, il te chauffe la gorge et le tete grave), le thym, l'oranger, le miel de chene vert (miellat surrement le +chere), eucalyptus aussi et plein d'autre miel locaux, c que du bonheur. j'ai d'ailleur traverser des deserts en camion ou tu voyer aucune fleur mais apres la pluie on voyer des types venant de partous avec de petites tentes amenr des ruches( ils les surveilles en permanence) et 2/3 plus tard tu repasse et la le truc de fous tu voit des fleurs mais dans des quantités inimaginable sortir de partous en plein desert au millieu de nulle part, incroyable! et puis je vous raconte pas tt les fleurs dans les champs de blé avec les coquelicots et tous le reste, un vrai plaisir des yeux, la vallée des roses.
bref allez y entre mars et début mai c trop bien et pas chere. les T° y sont correct, les gens super acceuillant hormis qq relous qui veullent te vendent des trucs. bon moi je parle qq mot d'arabes donc il me soule pas longtemps tkt. rien qu'au niveau apiculture c énorme, en +il yen a qui ont fais de l'api chez nous dans le paca donc ils peuvent t'expliquer tres bien l'apiculture du bled. au top. slama! ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
14 May 2016 08:14 #112048 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Miel et situation au Maroc
Bonjour !
Quand je vais au maroc j'essaie bien sûr de me renseigner et de voir des apiculteurs.
C'est varié nuancé et différencié.
Toujours bien accueilli soit à Rabat chez un apiculteur important (ruches dadant posées directement sur le sol) et fournisseur de matériel traditionnel apicole.
Soit à Fès dans la famille qui possède quelques ruches ... qui ne rapportent quasiment rien... trop sec... mais des abeilles qui obligent à ses sauver si on n'est pas bien protégé quand on approche du rucher.
De splendides endroits à visiter bien entendu.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena