ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Changement de reines

  • michel48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Abr 2015 16:41 #92467 por michel48
Changement de reines Publicado por michel48
Bonjour,
Tout est dans le titre.
De préférence, quand changez vous vos reines ? Au printemps ? Aprés la dernière récolte (Par exemple au mois d'Aout) ?
Quelle est votre méthode d'introduction, pour avoir le plus de chance d'acceptation ?
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
06 Abr 2015 16:48 - 06 Abr 2015 16:48 #92468 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Changement de reines
Moi, je dirais au mois d'Août, cela devient plus dur pour elles d'en ré-élever une et cela te donne une reine en pleine forme pour le début de la saison prochaine :)

J'orpheline puis j'arrose tout le monde de sirop au pastis et j’introduis ma cage avec un bouchon de candi.
Certains disent qu'écraser la vieille reine sur la cage à reine est un gros plus.
Moi, perso, j'ai gardé 2/3 reines au lieu de les tuer, comme cela, quand tu controles ta ponte, si tu te rends compte qu'il y a de la casse, tu as une chance supplémentaire.

Maintenant, pour optimiser mes chances d'acceptation (reine achetées), je fais un EA 1 semaine plus tôt et je casse toutes les cellules avant d'introduire la reine de la même manière que précédemment, cela augmente bien tes chances ;)
Última Edición: 06 Abr 2015 16:48 por lenazu.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
06 Abr 2015 17:07 #92469 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Changement de reines
comme lenazu

eau eucalyptus sirop j arrose tous les cadres au vaporisateur je vaporise la cagette je l introduit fermer (sans enlever la sécurité)

le lendemain soir je fais sauter la languette et je sirote très très bon résultats

mais si tu avais cherche dans le forum tu aurais trouve ta réponse car le sujet a était débattu des dizaine de fois

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Invitado
  • Invitado
07 Abr 2015 20:21 - 08 Abr 2015 15:45 #92535 por apix
Respuesta de apix sobre el tema Changement de reines
Bonjour,
les introductions sur couvain naissant sous grilles donnent de très bon résultats. Bien meilleurs en tout cas, qu'avec les cagettes d'expédition plastiques...pas vraiment faites pour ça d'ailleurs.
Cdt.
Última Edición: 08 Abr 2015 15:45 por apix.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • creolente
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2015 08:12 - 10 Jun 2015 09:45 #95464 por creolente
Respuesta de creolente sobre el tema Changement de reines
D'accord, c'est le fait. coque galaxy j1 etui lg g4
Última Edición: 10 Jun 2015 09:45 por creolente.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.195 segundos
Gracias a Foro Kunena