ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ah, la sélection !

  • centrevar
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Nov 2017 09:09 #124011 por centrevar
Ah, la sélection ! Publicado por centrevar
je fais une sélection de masse depuis un bout de temps maintenant, Rapidement sur 3 ruchers chaque années je sélectionne quelques ruches, critères classiques, essaimage, productivité, hygiène...
sur un rucher sédentaire dans les maures j'ai des abeilles qui datent.... les essaims sont faits sur place et en général elles font un renouvellement de reine en fin de saison, peu d'interventions.

cette année période d'essaimage passée pour le châtaignier on y a mis 4 ruches en plus avec des reines de notre sélection, avec la sécheresse dans le massif on n'a pas pu s'y rendre mais là on y est allé: résultat, les 4 ruches HS pas les autres.

on va refaire marche arrière dans la sélection ( importance de tout tracer), ces abeilles n'adaptent surement pas la quantité de couvain aux ressources naturelles. On aurait forcé sur le critère productivité ou alors comme de temps en temps on introduit du sang neuf on aurait fait un excès......

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.153 segundos
Gracias a Foro Kunena