ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Starter ouvert

  • miiel83
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ene 2020 21:47 #134354 por miiel83
Starter ouvert Publicado por miiel83
Je souhaite passer en starter ouvert des la saison prochaine, le starter fermé représente trop de manipulations et de contraintes quand il faut greffer tout les 3-4 jours.

Pour rappel, le starter ouvert se compose de 2 éléments superposé, un peu comme un éleveuse verticale, sauf que la, le bas est uniquement composé de réserve (miel+pollen), et dans le haut se trouve la reine avec le couvain, le tout étant évidemment séparé par une grille à reine. Quand tout est assemblé, le starter est en position de repos, pour le mettre en marche, on sépare les 2 éléments que l'on pose chacun sur un fond, avec les entrées opposés, de façon a ce que dans la partie orpheline (le bas), les abeilles continuent leur travail, afin d'alimenter au mieux les barrettes avec les larves qu'on introduit.

J'ai piger les fondements, et le fonctionnement, cependant un doute subsiste quand on passe le starter en marche, certains ferme la partie avec la reine, et d’autres laisse ouvert, pour qu'un maximum d'abeilles reviennent dans la partie orpheline.

Je suis preneur de toutes infos sur le système, si certains d'entre vous fonctionne déjà avec ce genre de starter.

merci d'avance, et bonne année :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
03 Ene 2020 07:51 #134357 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Starter ouvert
Salut Miiel

J'utilise le starter ouvert

Afin d'avoir un maxi d'abeilles dans la partie élevage, tu enfumes la partie haute (reine) de haut vers le bas (orp) puis tu désolidarises la partie reine en vérifiant qu'il reste assez de nourrices pour Elle
Ainsi tu peux fermer totalement la parte reine (je la dépose 1 m en arrière, et à 180 °de sa place d'origine lorsque le starter est dans sa phase de repos)

MG

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.188 segundos
Gracias a Foro Kunena