ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Création d'un verger pédagogique

  • Yannick
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Jul 2002 00:00 #41224 por Yannick
Création d'un verger pédagogique Publicado por Yannick
Bonjour,
Je suis animateur nature dans un centre culturel breton, et je souhaite mettre en place un verger conservatoire. Il servirait dans le cadre des classes natures et patrimoine que nous proposons aux scolaires de la région, et permetrait certainement la création d'animation à l'intention d'autres publics (écoles d'agriculture, association apicoles ... )
L'apiculture me semble en effet une entrée remarquable pour abordée avec les enfants l'écologie, l'entomologie, les productions traditionnelles ...
Pour mettre se rucher en place, j'ai besoins d'informations pratiques. Au stade d'idée naissante ou j'en suis, il me faut des informations sur le cadre légale (accueil de public dans un rucher, distance à respecter par rapport aux voies publiques, à des batiments d'hébergement, nécéssité ou non de filets pare-abeille ... )
Egalement des informations sur le matériel existant en matière d'animations (ruches vitrées ... ), et bien sûr des prix, car le directeur ne voudra rien entendre si je ne lui présente pa un devis.
Bien sûr, si vous avez l'expérience de petits ruchers pédagogique, cela m'intéresse.
Alors, qui peut m'aider ?
Vous remerciant déjà, à bientôt.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • drine
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2002 00:00 #41225 por drine
Respuesta de drine sobre el tema Création d'un verger pédagogique
Bonjour,
En ce qui concerne le cadre légal, vous pouvez téléphoner à la DSV de votre département. ils possèdent les textes réglementaires en vigueur, particulièrement en ce qui concerne les distances à respecter.
Pour le matériel, il faut demander des devis (certaines sociétés font de la publicité dans les magasines apicoles, sinon il y a toujours Thomas apiculture - vous pouvez accéder à leur site par ce site, mais il vaut mieux demander le catalogue, car le site n'est pas tjrs à jour...). L'idéal est d'utiliser des ruches et des ruchettes dont les parois sont en plexi. Je crois que Thomas en vendent.
Bien cordialement, et bon courage pour ce beau projet !
Sandrine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.172 segundos
Gracias a Foro Kunena