ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

envahi par les fourmis

  • chiarri
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2003 00:00 #41226 por chiarri
envahi par les fourmis Publicado por chiarri
avec quoi puis-je me débarrasser des fourmis
à tète rouge, qui se trouve sous le chapeau de la ruche, ou qui attaquent des ruches faibles?
merci de tous vos conseils

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • laetitia
  • Invitado
  • Invitado
11 Jul 2003 00:00 #41227 por laetitia
Respuesta de laetitia sobre el tema envahi par les fourmis
Je ne connais pas de recettes miracle pour éviter les fourmis dans les ruches. Contre la présence des fourmis en général, le "précis de pathologie" de J.-P. FAUCON propose d’ " isoler les ruches en les disposant sur un socle dont les pieds trempent dans des récipients d’eau ", ou de " badigeonner les chemins de passage des fourmis avec un vernis insecticide en veillant au respect des abeilles "

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • laetitia
  • Invitado
  • Invitado
17 Jul 2003 00:00 #41228 por laetitia
Respuesta de laetitia sobre el tema envahi par les fourmis
Quelques astuces citées dans la littérature apicole : il est dit que les fourmis ne supportent pas les écorces de citron, la poudre de magnésie, le sel de cuisine, le camphre et le tabac.
Un apiculteur de la vallée d'Aoste préconise, lui, d'appuyer sur le couvre cadre des fleurs d'absinthe (Artemisia absinthium).
L'utilisation de la naphtaline, bien que citée, est largement déconseillée en raison de sa toxicité.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • yiu
  • Invitado
  • Invitado
21 Abr 2004 00:00 #41229 por yiu
Respuesta de yiu sobre el tema envahi par les fourmis
la seile facon de se debarasser des fourmis est : soupoudrer le couvre cadre avec de la poudre anti insectes rampants. Les abeilles n'ont aucun contact avec l'insecticide. C'est une solution radical que j'ai maintes fois expérimenter dans mes ruchers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sidahmed
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2004 00:00 #41230 por sidahmed
Respuesta de sidahmed sobre el tema envahi par les fourmis
Ici à blida 5algerie) on defriche soigneusement autour de la ruche,puis on badigeonne les pieds du socle avec de la graisse(lubrifiants),essaie ca marche chez nous!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena