ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Avis Thymol

  • Yoann
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ago 2006 00:00 #41271 por Yoann
Avis Thymol Publicado por Yoann
Bonjour à tous,
Je voudrais créer ce sujet pour partager nos avis sur l'utilisation du Thymol contre varroa.
L'année dernière, j'ai utilisé 5g de thymol par carton acheté chez Icko. Deux cartons par ruche forte et un pour celles plus faibles. Le traitement a vraiment perturbé les abeilles qui ont commencé à sortir des larves et à consommer leurs provisions. Une semaine après, j'ai laissé les cartons moins longtemps et ça a été.
Cette année, j'ai préféré n'utiliser qu'un carton coupé en deux par ruche. C'était samedi dernier, donc j'attends de voir un peu l'effet.
J'ai utilisé acide oxalique à l'hiver pour compléter thymol et cette année les ruches n'étaient pas infestées. Bien sur, varroa était présent mais en proportion raisonnable.
Voilà un peu mon parcours pour le moment avec thymol, j'aimerai savoir comment ça se passe pour ceux qui l'utilisent.
Merci et à bientôt.
Yoann Colaisseau.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.180 segundos
Gracias a Foro Kunena