ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Abeilles déformées et varroa

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2008 00:00 #41461 por chrisapiculteur
Abeilles déformées et varroa Publicado por chrisapiculteur
bonjour
dans ma ruche de labo (1 cadre corps Dadant + 1cadre hausse) il y a pas mal d'abeilles déformées!! je les vois au sol (rdc vu que je suis au 5e etage!) et j'ai mis 1 bande d'APISTAN : il y a beaucoup beaucoup de varroa qui tombent depuis 1 semaine : il y en a environ 20/jours en ce moment..
Question : la bande d'APISTAN se trouve pluss au niveu du cadre de hausse ; serait il mieux de la glisser plus vers le cadre de corps? et est ce judicieux d'en mettre 1 de l'autre coté du cadre ?(vu que c'est une ruchette 1 cadre)
merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fab64
  • Invitado
  • Invitado
24 Nov 2008 00:00 #41462 por Fab64
Respuesta de Fab64 sobre el tema Abeilles déformées et varroa
bonsoir,
Les lanières d'apistan doivent être misent au plus prêt du couvain donc si le couvain est sur le cadre de corps...
Non il faut pas en mettre 2 c'est écrit sur la notice en plus et sachant que pour une ruchette 5c il faut en mettre une seule il est logique que pour un 1c faut en mettre qu'une.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.183 segundos
Gracias a Foro Kunena