ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Frelons asiatiques dans le 91

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2016 20:55 #110463 por chrisapiculteur
Frelons asiatiques dans le 91 Publicado por chrisapiculteur
Bonjour à tous

Je reprends mes expériences d'élevage de reines en ruchettes de labo suite à mon changement de région pour atterrir dans le 91 en décembre dernier.
Récemment je me suis baladé dans les alentours près de chez moi ....et j'ai pu voir 1 très gros nid de frelon asiatique à 50m de chez moi ...et puis un autre qui doit se trouve à environ 150-200 m du 1er nid!!!!!

Bien sur et heureusement ces nids sont maintenant mort (à cause de l'hiver..) mais cela explique les quelques frelons vivants que j'ai vu sur du lierre en novembre peu de temps avant mon aménagement...







bref j'espère que ces bestioles ne vont pas refaire un nid à coté de chez moi sinon je peux dire adieu à mes abeilles si les frelons découvre l'entrée de mes ruchettes!!!

PS : Je voudrais bien rencontrer des apiculteurs près de chez moi car du coup mon ancien emplacement est beaucoup trop loin (95) à pied !! (répondre en messages privés svp) : je suis vers Etampes
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2016 21:00 #110464 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Frelons asiatiques dans le 91

chrisapiculteur escribió: Bonjour à tous

Je reprends mes expériences d'élevage de reines en ruchettes de labo suite à mon changement de région pour atterrir dans le 91 en décembre dernier.
Récemment je me suis baladé dans les alentours près de chez moi ....et j'ai pu voir 1 très gros nid de frelon asiatique à 50m de chez moi ...et puis un autre qui doit se trouve à environ 150-200 m du 1er nid!!!!!

Bien sur et heureusement ces nids sont maintenant mort (à cause de l'hiver..) mais cela explique les quelques frelons vivants que j'ai vu sur du lierre en novembre peu de temps avant mon aménagement...







bref j'espère que ces bestioles ne vont pas refaire un nid à coté de chez moi sinon je peux dire adieu à mes abeilles si les frelons découvre l'entrée de mes ruchettes!!!

PS : Je voudrais bien rencontrer des apiculteurs près de chez moi car du coup mon ancien emplacement est beaucoup trop loin (95) à pied !! (répondre en messages privés svp) : je suis vers Etampes


dommage avant on était presque voisins..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2016 21:16 #110468 por apix
Respuesta de apix sobre el tema Frelons asiatiques dans le 91
Salut Chrisapiculteur,
tu as reçu un MP.
@+
Cdt. B)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.187 segundos
Gracias a Foro Kunena