ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conservation des divers aliments pour abeilles

  • GC06
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Sep 2018 15:08 - 27 Sep 2018 16:31 #130175 por GC06
Bonjour,
Etant un (éternel!) novice avec peu de ruches je m'inquiète de la conservation des sirops et autres candi que j'ai en stock.
Pouvez vous me dire quels sont les signes visuels ou autres qui indiqueraient une dégradation dangereuse pour les zazas ?
Fermentation = dégagement gazeux, ça je sais. Mauvaise odeur, pas bon aussi. Changement de couleur, .... ?
J'ai l'exemple d'une boite entière d'Apifonda que j'ai depuis pas mal de temps et dont le contenu n'est plus aussi blanc
avec une texture en partie liquéfiée donc plus homogène. Et aussi un flacon d'"Hive Alive" ouvert mais peu consommé qui garde sa bonne odeur..
C'est pas donné tout ça et j'ai pas envie de jeter.
Un avis ?
Merci
Cdlt
GC06
Última Edición: 27 Sep 2018 16:31 por GC06.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
27 Sep 2018 19:03 #130177 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Conservation des divers aliments pour abeilles
Pour le sirop, celui que je prends se conserve au delà de 6 mois sans problème dans des seaux étanches à l'air
Lorsque j'ai un doute, je le goûte (tout comme le miel) et l'odorat est un sens qui ne ment pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pilou29
  • Invitado
  • Invitado
14 Oct 2018 16:22 #130413 por pilou29
Respuesta de pilou29 sobre el tema Conservation des divers aliments pour abeilles
j ai mis apifonda liquéfié en partie dessus ,(3 ans )pas de soucis elles ont consommé en parti le dur et dés que le sirop est accessible elle l ont pris

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • GC06
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2018 14:29 #130420 por GC06
Respuesta de GC06 sobre el tema Conservation des divers aliments pour abeilles
merci bien à fort myers et pilou29.
Cdlt
GC06

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena