ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chlorelle pour les abeilles

  • Khristine
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2019 17:40 #131647 por Khristine
Chlorelle pour les abeilles Publicado por Khristine
D’après un article, dont je mets le lien ci-dessous, « la chlorelle améliore la santé des abeilles, prolonge leur durée de vie et augmente leur production de miel. »

Des chercheurs tchèques ont publié en en Août 2018* des résultats très intéressants sur l’utilisation de la chlorella en apiculture.

De nombreuses études confirment l’intérêt d’une complémentation en chlorella dans l’alimentation des animaux pour améliorer santé, comportement et fécondité mais c’est la première fois que la chlorelle montre ses effets positifs en apiculture.

À partir d’observations conduites sur une trentaine de colonies de 10 ruchers, les chercheurs soulignent l’intérêt de donner de la poudre de chlorella aux abeilles.

Les abeilles peuvent stocker la chlorella dans le pollen et l’utiliser comme source de protéines.

Les autres composants de la chlorelle apportent également aux abeilles une meilleure protection contre la maladie (peste noire). Il semblerait que la chlorella stimule les fonctions des glandes pharyngiennes.



D’après l’observation des chercheurs tchèques, les colonies nourries avec de la chlorella sont plus dynamiques, plus fortes car la reine semble pondre plus intensément et la vie des abeilles est allongée.

Basées sur des observations faites sur 4 années, une augmentation de 17 % de production de miel a été obtenue.

Les chercheurs recommandent de donner de la chlorella aux abeilles durant les périodes critiques : aux miellées de printemps et en début d’automne pour la préparation des abeilles d’hiver.

www.echlorial.fr/blog/chlorella-sante-abeilles/

Quelqu’un utilise-t’il la chlorelle pour ses abeilles ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Cbon.nature
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2019 23:51 #132960 por Cbon.nature
Respuesta de Cbon.nature sobre el tema Chlorelle pour les abeilles
Merci. C'est intéressant. Comment ils l incorporent et à quel dosage? Et la spiruline?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Khristine
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2019 12:30 #133090 por Khristine
Respuesta de Khristine sobre el tema Chlorelle pour les abeilles
Je n’en sais pas plus que ce qui est écrit sur les doses utilisées, j’ai personnellement opté pour la proportion de 5% qui est celle que j’ai l’habitude de mettre en œuvre pour la levure de bière. J’utilise la chlorelle en poudre (comme indiqué), dans le sirop de nourrissage quand j’en utilise.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.223 segundos
Gracias a Foro Kunena