ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fausse-teigne et traitement au Bacillus thuringiensis

  • beecoque
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Ago 2019 21:54 #133353 por beecoque
Bonjour tout le monde,

Ayant découvert récemment 2 "asticots" au fond de la ruche, je suspecte le possible développement d une fausse teigne, la ruche etant tres faible.
J'ai lu que le bacille de thuringe pouvait etait inoffensif pour les abeilles et pouvait etre utilisé, mais je ne sais pas si on peut le pulvériser en présence des abeilles dans la ruche. Je suis en kenyane. Merci de votre aide

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2019 19:07 #133371 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Fausse-teigne et traitement au Bacillus thuringiensis
le développement de la fausse teigne se fait parce que la ruche est faible,la seule solution à ce probleme est d'avoir une ruche forte,donc cherche une solution en fonction de ça...
Tu pourras essayer tout les traitements que tu veux,si ta ruche est faible la fausse teigne reviendra!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cordier
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2019 23:27 #133767 por cordier
Respuesta de cordier sobre el tema Fausse-teigne et traitement au Bacillus thuringiensis
1 mois après la récolte en 4 jours l'activité des abeilles c'est réduite considérablement je décide d'ouvrir : constat pratiquement plus d'abeilles et fausse teigne dans le nourrisseur ,idem 2 eme ruche .
Ce matin j'ai ouvert de nouveau une semaine après plus d'abeille ,cela fait deux ans que cela m'arrive ...je suis perplexe , j'ai donc nettoyé les ruches retirer les cadres restants avec couvain et miel …
Je ne comprend pas j'avais avant reception de l'essaim brulé au chalumeau les cadres l'intérieur de la ruche ..
Grosse déception.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Belle23
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2019 07:33 #133768 por Belle23
Respuesta de Belle23 sobre el tema Fausse-teigne et traitement au Bacillus thuringiensis
Merci pour les conseils et avis des uns et des autres.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.222 segundos
Gracias a Foro Kunena