ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : doum03

  • doum03
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2015 13:34 #91491 por doum03
Présentation : doum03 Publicado por doum03
Bonjour à tous,
je suis api débutant 1 ruche kenyane avec ses habitantes depuis le 22 mai 2014, pas de récolte pour cette 1ère saison,
bon démarrage depuis 10 jrs bonnes rentrées de pollens noisetier et saule,pas fait encore la visite de printemps j' ai encore le temps.
j'exploiterai vos messages et poserai surement des questions.
Merci par avance Doum

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2015 17:29 #91500 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Présentation : doum03
bienvenu
il faudrait que tu pense a monter a 3 ou 4 ruches car c est vite fait de les perdre.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • constant.guignier@wanadoo.fr
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2015 08:50 #93995 por constant.guignier@wanadoo.fr
Respuesta de constant.guignier@wanadoo.fr sobre el tema Présentation : doum03
Bonjour, comme je l'ai précisé sur mon dernier message j'ai 3 saisons avec maintenant 4 kenyanes un régal pour moi et plus de manip épuisantes ni de stockage en plus les abeilles sont d'un calme à la manipulation des Barettes je ne me sers plus que de sirop sucre plus d'enfumoir
Tres bonne ruche fabriquée facilement avec qqles planches prix dérisoire certains les fabriquent avec des palettes bonne ruche pour une utilisation raisonnée et surtout pas intensive
Test au varroa ce printemps sur les 3 kényane 0 varroa!!!!!
Le développement est important ce début de saisons à 600 m les fruitiers et maintenant les pissenlits il ne reste que 4 a5 Barettes non construites tout les autres cadres sont pleins d'abeilles
Je pense retirer que qqles gaufres pour alléger la ruche mais dès le châtaigniers sauf si surcharge je les laisserai passer l'hiver avec et récupérerai lereste au printemps 2016
A bientôt de vos nouvelles

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ben30
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2015 18:40 #95998 por Ben30
Respuesta de Ben30 sobre el tema Présentation : doum03
Bonjour,
Vos retours sur la KTBH m'intéressent, je suis en dadant et j'aimerais changer.
Avez vous un site en particulier à aller voir, des côtes à respecter qui correspondent à notre climat?
Mon interrogation entre autres est sur la production de miel et les transvasements à partir de dadant?
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena